Nouveau concours: Famous au Bota
Le break de fin d’année digéré et le sapin démonté, les activités reprennent peu à peu du service au Botanique. Sur un rythme de sénateur dans un premier temps avec notamment Elias Rønnenfeld (le leader de Iceage en solo) ce mardi 14 janvier, suivi, pile une semaine plus tard, par un des premiers concerts incontournables de 2025, celui de Famous.
Un retour du côté de la rue Royale pour les Londoniens emmenés par l’expansif Jack Merrett moins d’un an après leur visite sous le chapiteau lors de la fameuse Nuit All Access. Mais ils avaient déjà assuré la première partie d’Ethan P. Flynn à la Rotonde deux ans auparavant. Pour l’anecdote, ils figuraient tous les deux sur « What A Time To Be Alive », une compilation en édition limitée concoctée par les gaillards de Black Country, New Road et distribuée avec certains exemplaires de leur premier album.
Famous a depuis poursuivi son petit bonhomme de chemin et a publié en octobre dernier « Party Album », une surprenante première plaque qui combine des atmosphères sinistres propres au post-punk à d’euphoriques nappes électroniques. Le tout chapeauté par la voix caverneuse d’un leader qui renvoie à Matt Berninger (The National) sur « What Are You Doing The Rest Of Your Life » ou à Tom Waits (le troublant « Love Will Find A Way »). Mais le groupe sait également se montrer plus hargneux (« God Hold You », par exemple) et s’est d’ailleurs taillé une sérieuse réputation scénique.
Cela tombe bien, ils seront au Witloof Bar du Botanique le 21 janvier pour présenter cet album au public belge. Nous avons des tickets à vous offrir via notre concours. Il suffit de cliquer ici et de croiser les doigts. Bonne chance !