La découverte du 9 septembre 2023 : WEIRD TALES
Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.
WEIRD TALES est, à la base, un trio Stoner/Doom originaire de Varsovie en Pologne. Au fil des années, le groupe a incorporé du proto-punk, du psychédélique et de la noise à sa musique et l’a amplifiée avec ses psychoses narcotiques. « Second Coming, Second Crucifixion« , son deuxième album, est sorti le 1er septembre 2023 via Interstellar Smoke Records.
Weird Tales décrit sa musique de la manière suivante : […] des guitares agressives, une batterie rapide et vigoureuse et une basse sale qui vous tombent sur la tête comme une tempête. des voix sombres et psychédéliques et de paroles ordurières qui apporte un plaisir sardonique à tous les fans de musique lourde qui sont déçus par la vie […].
Nous testons un échantillon de l’affaire en visionnant le clip officiel de la chanson « Damned Lovers Of The Swampire ».