Les Nuits 2026: double dose d’Obsidian Dust
Tous aux abris ! La branche Obsidian Dust des Nuits du Botanique fera bel et bien partie du package 2026. Et dans un format décuplé, s’il vous plait, car ce sont ni plus ni moins deux journées all access qui attendent les fans de metal au printemps prochain dans le complexe de la rue Royale.
Obsidian Dust, c’est le nom de guerre des Nuits version riffs tranchants et hurlements bien sentis courtesy of MetaDrone et Le Botanique. Une expérience thématique dont la deuxième apparition à l’affiche du célèbre festival est prévue le week-end des 16 et 17 mai. Si les détails doivent encore être affinés, les premiers noms viennent d’être balancés par les organisateurs. Et il y a du lourd pour les amateurs d’un genre tentaculaire s’il en est…
Le samedi 16 mai, les Texans de The Sword, en hiatus depuis 2018 et en mort léthargique depuis 2022, célèbreront leur grand retour en Europe après une réunion inopinée au Levitation Festival 2024. Leurs compatriotes californiens d’Earthless, actuellement en mode revival à l’occasion de la réédition de « Sonic Prayer » qui fête ses ses vingt ans, les suivront de près. La légende vivante Jarboe (ex-Swans), la croisée des chemins de Blackwater Holylight et l’univers oppressant des biens nommés Cult Of Occult seront également de la partie.
Le lendemain, les friands de stoner attendront de pied ferme Hermano, le combo emmené par John Garcia (Kyuss) dont le premier album depuis des lustres, « When The Moon Was High », a été publié l’an dernier. Dans le même ordre d’influences mais en un peu plus tranchant, les trois Acid King lui répondront du tac au tac. Les New Yorkais de King Buffalo débarqueront quant à eux armés de leurs riffs psychédéliques tandis que les gais lurons Taiwanais de Dope Purple apporteront une touche d’exotisme à ce dimanche de communion.
Les Nuits en mode Obsidian Dust se dérouleront le samedi 16 et le dimanche 17 mai à partir de 14h. Des tickets combi sont prévus pour assouvir l’appétit des plus gourmands à prix préférentiel. Infos, affiche complète et détails ici et là. On aura bien entendu l’occasion d’y revenir en long et en large.
