Yoko ONO poursuit Frederic SEAMAN
Qui est Frederic Seaman? C’est le dernier assitant personnel de John Lennon. Il y aurait eu quelques détournements et exploitations de sa part. D’après Yoko Ono, Frederic Seaman a exploité la mort de John Lennon en volant des photos de famille ainsi que des notes qu’il aurait ensuite revendu à des collectionneurs.
Il ne s’agit pas de quelques petits profits… On parle quand même de quelques 75.000 dollars de bénéfices sur environ 374 photos, des manuscripts et lettres.
Yoko veut par cette action récupérer les droits sur ces photos ainsi que les bénéfices empochés par Seaman. Cela peut paraître quelque peu absurde, Yoko n’ayant certainement pas besoin de cet argent. Mais, il faut aussi savoir que Seaman a été congédié par Yoko Ono en 1981 lorsqu’elle s’était aperçue qu’il s’habillait avec les vêtements de John Lennon et qu’il lui faisait envoyer ses notes de restaurants et de night-clubs. Elle ne s’était pas encore alors aperçue de ses vols.
Déjà en 1983, il avait plaidé coupable pour le vol de journaux privés de John Lennon et il avait alors été condamné à cinq ans avec sursis et avait dû rendre les biens.
