Les BABYSHAMBLES s’en remettront-ils?
A peine passé devant le tribunal devant lequel il avait plaidé coupable, Pete Doherty s’est à nouveau fait arrêter pour possession de drogues. Il n’a fallu que quelques heures pour que les ennuis recommencent pour le leader des Babyshambles. Voilà qui fait peser quelques doutes sur leurs futurs concerts et notamment celui du Botanique au début mai.
Vendredi matin, Pete Doherty était passé devant la justice et avait été condamné à une cure de désintoxication de 18 mois accompagnée d’une supervision de deux ans. De plus, il lui était interdit de conduire pendant six mois.
En début d’après-midi, il se faisait déjà arrêter pour possession de drogue. Encore heureux que ce n’était pas lui qui conduisait… Bref, il a été manu militari conduit au poste et mis au violon. Un comble pour un guitariste, non?
Quelques heures plus tard, Pete Doherty était libéré sous caution. N’empêche qu’il va devoir repasser devant le tribunal tout prochainement pour cela. Il risque bien sûr à nouveau la prison ce qui compromettrait les prochains concerts des Babyshambles.
Affaire à suivre donc avant le concert du 2 mai prochain au Botanique dans le cadre des Nuits Botanique.