ArticlesCD/DVD

Les belges de JELLY sortent un premier EP

Si en fait il s’agit encore d’un « Pre EP » comme ils disent, cela donne déjà une bonne idée de ce que sera la suite. Et puis, cela leur a permis d’arriver sur Pure FM. Intitulé simplement « Pre First EP 2005 », ce CD auto-produit est disponible à la vente via le site internet du groupe. Il contient cinq morceaux dont voici les titres :

  • Meeting a Ghost
  • Girl’s Running
  • Taxi
  • Helpless Ants
  • Ocean Sea

« Helpless Ants » leur a permis d’être sélectionné par Pure FM dans le cadre de leur concours Pure Demo. Leur rock a fait mouche et leur a apporté un passage mérité sur la radio nationale.

L’histoire de Jelly remonte à 1995. Ils reprenaient alors des titres de rock alternatif de l’époque. Mais, c’est en 2004, après des changements de personnel, que le groupe a pris la voie actuelle, un rock aux côtés parfois pop. Pourtant, on y retrouve aussi des tons post-rock. Il suffit d’écouter « Girl’s Running » et son côté hypnotique pour s’en convaincre. Pareil pour « Taxi » et « Ocean Sea » qui ont un peu de Sweek dans les veines.

Au sein du groupe, on trouve Julien Lambrechts aux voix et sample, Vincent Lejeune à la guitare et aux voix, Olivier Zanin à la basse et à la batterie électronique, Christian Bertram à la guitare, au clavier et aux voix ainsi que Benoît Lejeune à la batterie acoustique et électronique.

Si vous avez l’occasion de voir Jelly n’hésitez pas. S’ils continuent ainsi, on devrait très bientôt reparler d’eux. Ils assureront la première partie de Elvis Ghettoblaster à la Maison des jeunes de Pont-à-Celles ce 11 fevrier. Ils seront aussi à Louvain-la-Neuve les 16 et 17 février.

Le site internet de Jelly

Laisser un commentaire

Music In Belgium