ArticlesConcerts

Concert de BLACKFIELD au 66, 29-11-2004

Blackfield + Barbieri au Spirit of 66 : décevant ! J’ai assisté hier au concert de Blackfield + support : Richard Barbieri au Spirit of 66 et je n’irai pas par quatre chemins, ce fut une grosse déception.

Jugez plutôt :

1re partie : Richard Barbieri nous sort une petite demi-heure de bruitages en tous genres avec des samples de percussions !

2e partie : Blackfield nous joue le dernier album avec au milieu du set “Waiting” de Porcupine Tree. Quand on sait que l’album ne fait que 37 minutes, c’est tout de même un peu court sachant que la plupart des morceaux sont joués dans leur plus pure version studio !

En rappel : “Feel so low” de PT et puis de nouveau “Pain” et “Blackfield” car ils n’ont plus rien à jouer ! (ce qui est à la limite du scandale quand on s’appelle Steven Wilson !!)

J’ajouterai que Aviv Geffen ne m’a pas du tout impressionné, sa voix étant la plupart du temps portée par celle de Steven et que le son, si souvent parfait au 66, était plus que limite et ne permettait pas aux personnes découvrant les morceaux d’en apprécier toutes les textures.

Laisser un commentaire

Music In Belgium