La lutte s’intensifie en Europe aussi
Aux Etats-Unis, la RIAA a déjà de nombreux procès à son actif contre les particuliers qui téléchargent illégalement de la musique. La BPI passe aussi à la vitesse supérieure. La BPI est la British Phonographic Industry. Elle est donc active au Royaume-Uni. N’empêche qu’il y a déjà eu quelques procès en France et même en Belgique. Pensez-y donc lorsque vous téléchargez car tout peut être contrôlé via internet et vous êtes donc facilement repérable.
Revenons à la BPI. Dans les semaines à venir, ils vont entamer une seconde phase d’actions en justice visant les particuliers. C’est pourquoi ils ont lancé des avertissements en ce début de semaine afin de faire connaître les menaces auxquelles les pirates s’exposent.
La BPI pense que, l’internet rapide touchant de plus en plus de monde, cette augmentation de vitesse pourrait être utilisée pour télécharger illégalement plus de musique.
Les contrôles renforcés sont à nos portes. Vous voilà averti.