ArticlesCD/DVD

Le prochain GREEN DAY

Green Day vont sortir leur nouvel album studio à la rentrée. Ils viennent tout juste de la baptiser. L’album s’intitulera « American Idiot » (pléonasme?). Sa date de sortie est fixée au 14 septembre prochain. Ce nouvel opus succédera à « Warning » qui était sorti en 2000, soit il y a quatre ans déjà.

Le guitariste Billie Joe Armstrong a aussi écrit deux chansons pour le prochain film de John Roecker intitulé « Live Freaky, Die Freaky ». Les autres membres du groupe apparaîtront également dans le film.

Green Day feront aussi partie de l’album « Rock Against Bush Vol. 2 », qui doit sortir au mois d’août. A leurs côtés, on trouvera également No Doubt et les Foo Fighters.

3 thoughts on “Le prochain GREEN DAY

  • Même si je n’ai rien contre le concepteur de ce site, je voudrais quand même réagir par rapport au petit clin d’œil, de mauvais goût, qui accompagne cette news.

    « American Idiot » (pléonasme?) »

    Il est certes facile de faire des raccourcis de ce type. Je tiens quand même à rappeler aux esprits brouillés par les médias occidentaux que de tels amalgames sont réducteurs et stigmatisent toute une nation qui, en majorité, ne partage pas la politique que son gouvernement lui incombe.

    Comme Michaël Moore s’efforce de le répéter, beaucoup d’américain partagent son point de vue et se montrent très critiques face aux manipulations médiatiques auxquels ils sont soumis, face aux politiques ultra-libérales de leur gouvernement.

    Je voudrais simplement dire que, pour moi, les personnes qui nourrissent un anti-américanisme aussi réducteur que celui-là prouvent que la bêtise des américains qu’ils prétendent souligner ne s’étend pas qu’à eux.

    Remy

  • Bien que je comprends tes arguments, il ne faut pas oublier que «American Idiot» est un single écrit par un groupe américain.
    Et comme tu soulignes le cas de Michaël Moore, je pense que s’il n’y avait pas de gens comme lui ou d’artistes comme il y en a quelques uns, les américains en grande majorité croiraient encore que les dires de Bush sont la Bible…
    Le passé se répète, les artistes sont toujours les premiers à dénoncer puis à ouvrir les yeux vers la réalité… Et c’est très bien comme ça!

  • Le problème c’est qu’il y a toujours pas mal d’américains qui prennent les dires de Bush pour la Bible… J’ai été effaré en lisant il n’y a pas longtemps les commentaires sur le CD « Rock Against Bush », sorti il y a peu…

    Si cela vous intéresse, rendez-vous sur amazon.com, et lisez quelques commentaires sur le disque… Il y en a évidemment pas mal disant « c’est génial que des gens se rendent compte de ce que Bush est, etc. », mais beaucoup d’autres sont « offusqués » que des gens osent critiquer leur grrrrand président, déballent leurs grands discours « anti-anti-Bush » :-P, etc…

    à voir (lire plutôt) si vous voulez un regard encore autre sur la situation…

Laisser un commentaire

Music In Belgium