Peter GABRIEL joue avec MYST
Peter Gabriel va prêter ses talents musicaux à la série Myst, un des meilleurs jeux vidéo jamais produits. Gabriel a donné un inédit, « Burn You Up, Burn You Down » pour la sortie de « Uru: Ages Beyond Myst » le mois prochain. Il donnera aussi un autre titre pour le prochain jeu Ubisoft. Il y a dix ans, Gabriel est devenu un pionnier du jeu interactif avec « Explora », un CD-ROM de musique, interviews et autre contenu, y compris une table de mixage de musique virtuelle.
Gabriel dit qu’il a été attiré par le projet parce que le jeu crée d’autres mondes où le mystère et l’imagination sont les éléments captivants au lieu de l’habituelle action « tue-les tous ». « Je pense qu’il y a une similitude avec ma façon de créer des mondes de sons. », a-t-il ajouté.
« On compte sur les doigts de la main ceux dont le travail m’emporte vers des lieux plus profonds et Peter Gabriel est de ceux-là. Je crois que notre but est le même : créer un pont vers un nouvel espace. », dit Rand Miller, Chief Executive Officer de Cyan Worlds.
Pendant ce temps, Geffen a programmé la sortie le 4 novembre de « Hit », un recueil de deux CD comportant ses morceaux les plus connus. « Burn You Up, Burn You Down » est compris dedans avec plusieurs raretés telles qu’une version live de « Downside Up » et « Lovetown », sa contribution au film « Philadelphia ». Un DVD racontant l’arrêt de la tournée mondiale « Growing Up » à Milan sortira le même jour.
Voici, dans le désordre, la liste des titres présents sur « Hit » :
- « Burn You Up, Burn You Down »
- « Blood of Eden » (radio edit)
- « Downside Up » (live)
- « Solsbury Hill »
- « Here Comes the Flood »
- « Games Without Frontiers »
- « Biko »
- « I Don’t Remember »
- « Family Snapshot »
- « Shock the Monkey »
- « San Jacinto »
- « The Rhythm of the Heat »
- « Sledgehammer »
- « Big Time »
- « In Your Eyes »
- « Red Rain »
- « Don’t Give Up »
- « Father, Son »
- « Steam »
- « Digging in the Dirt »
- « Love To Be Loved »
- « Growing Up »
- « More Than This »
- « I Grieve »
- « The Drop »
- « Signal to Noise »
- « Lovetown »
- « The Tower That Ate People »
- « Cloudless »