No Compromise Metal Fest 5 : l’interview découverte d’Extirpation
Plus que quelques semaines avant le No Compromise Metal Fest et il nous reste encore de nombreux groupes à découvrir. Au nombre de ceux-ci, les Milanais d’Extirpation et leur guitariste chilien Eros ‘Hellros’ Collado ! MiB : Pouvez vous présenter Extirpation aux lecteurs de Music In Belgium ?
Hellros : Extirpation est né en 2009 sous la forme d’un Power Trio. Le line-up a été complété en 2014, lorsque notre second guitariste nous a rejoints. Nous avons publié deux albums « Reverse The Reality » (2013) et « Wings Of Decadance » (2015), un split 7″ avec le groupe brésilien Whipstriker et nous avons participé à un album tribute au groupe allemand Desaster.
MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?
Hellros : Bonne question ! Je pense que nous sommes un groupe Black/Thrash Metal (c’est ce que les gens ont dit après notre première demo). Les riffs de nos chansons ont des influences plutôt variées et chacune de nos sorties est différente mais nos titres sont toujours malsains, déments et rapides !
MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Extirpation ?
Hellros : Nous avions seulement quinze ans lorsque nous avons choisi ce nom. À l’époque, nous sommes seulement dit « Putain, ‘Extirpation’, ça sonne cool ! » Plus tard, nous avons commencé à aimer l’idée d’extirpation du cancer qui ronge la planète : nous, les humains !
MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?
Hellros : Le Thrash Metal européen était notre source d’inspiration principale lorsque nous avons démarré le groupe. Nous écoutons toujours des groupes comme Sodom, Kreator, etc. Mais, aujourd’hui, nous puisons l’inspiration dans tous les styles de Metal Extrême. Nos lyrics reflètent exactement ce que nous pensons de nos vies et de tout ce qui nous entoure : Colère, Haine et Douleur !
MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Extirpation n’aurait pas vraiment été la même ?
Hellros :
- Sadus : « Illusions »
- Merciless : « The Awakening »
- Sepultura : « Schizophrenia »
- Bulldozer : « The Day Of Wrath »
- Infernal Majesty : « None Shall Def »
MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?
Hellros : Oui, nous sommes underground et nous sommes fiers de l’être. Cependant si beaucoup de gens apprécient la musique d’un groupe, celui-ci mérite d’avoir du succès. C’est l’une des plus grandes satisfactions de la vie de musicien !
MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe Italien ?
Hellros : Bulldozer, Mortuary Drape et Death SS.
MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Extirpation ?
Hellros : Bien sur, nous préférons les formats physiques. Mais chacun(e) à le droit d’écouter notre musique de la qu’il/elle préfère !
MiB : Comme, par exemple, écouter le titre « Consumed System » (extrait de l’album « Wings Of Decadence ») en streaming, via Youtube :
MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?
Hellros : L’un des meilleurs souvenirs qui nous vient à l’esprit, c’est lorsque nous avons joué à Barcelone pour la dernière date de notre tournée Européenne avec Hexecutor et Cadaveric Fumes. Nous sommes tous montés sur scène pour jouer « Incinerator » de Slaughter. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas de photos ou de vidéos pour revivre ce moment !
MiB : Est-ce que le No Compromise Metal Fest sera votre premier concert en Belgique ou avez vous déjà joué ici ?
Hellros : C’est déjà la quatrième fois que nous venons en Belgique et nous reviendrons encore ! Des gens géniaux, un pays génial !
MiB : Quels sont vos projets pour 2017 et le futur proche ?
Hellros : Nous travaillons actuellement sur notre troisième album. Nous espérons trouver un label et le publier début 2018. Nous pensons qu’il sera plus agressif que jamais. Au printemps 2018, nous allons faire une autre tournée européenne en compagnie d’Hexecutor !
MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?
Hellros : Nous attendons un tas de maniaques et des tas d’amis, anciens et nouveaux ! Nous sommes vraiment impatients !
MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Extirpation live ?
Hellros : L’un des shows les plus sauvages du festival ! Sur les planches, nous déchargeons toute la démence et la douleur que nous avons en nous !
MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?
Hellros : Merci pour cette interview. Rendez-vous au No Compromise Metal Fest !
Tous les détails concernant la prestation de Extirpation sont disponibles sur le
site officiel et sur l’
Event Facebook
du No Compromise Metal Fest.
Extirpation sur la toile :
Bandcamp,
Facebook
Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Nocturnal (Allemagne),
Witch Cross (Danemark) et
Urn (Finlande).
La cinquième édition du No Compromise Metal Fest se déroulera le samedi 23 septembre, dès 11h du matin à la salle Le Stock (Chaussée Paul Houtart, 88, 7110 La Louvière)
Le prix des tickets a été fixé à 22,00 EUR en prévente à 25,00 EUR à l’entrée.
Commande des préventes par email via
perseverance@scarlet.be.
Les groupes à l’affiche sont :
–
Sabathan
–
Killer
–
Witch Cross
–
Macabro Genocidio
–
Indian Nightmare
–
Nocturnal
–
Citadelle
–
Extirpation
–
Die Hard
–
Urn