ArticlesNews

Dour Festival 2017 : dernière ligne droite


Cette fois ça y est, l’attente est presque terminée pour les afficionados du Dour Festival qui rejoindront par milliers l’endroit de leur pèlerinage annuel dès l’ouverture du camping à 12h tapantes. Les festivités débuteront quelques heures plus tard avec Binkbeats, l’attraction de cette soirée d’ouverture. Le Hollandais proposera en effet son interprétation toute personnelle d’une musique électronique qui n’en conserve pratiquement que le nom. Trois scènes seront en activité (dont le Dub Corner) avec en point culminant M.I.A., dont le set en tête d’affiche de la Last Arena vaudra à n’en point douter le détour.

Les jours suivants, plus de 220 groupes et artistes se succèderont sur les scènes d’un site réarrangé qui saluera l’avènement de la Caverne. Ce nouveau temple des guitares s’érigera en lieu et place de la Cannibal Stage. Parallèlement, le Labo confortera sa mission de défrichage au sens large du terme. Sans oublier la désormais classique Petite Maison dans la Prairie.

Il serait bien entendu fastidieux de détailler en quelques lignes une programmation aussi riche qu’éclectique et pertinente. Il est dès lors vivement conseillé aux festivaliers de télécharger l’application du festival (disponible sur App Store et Play Store) qui les aidera à planifier leur parcours musical tout au long des cinq jours de l’événement. Ceci dit, laisser place à l’improvisation et suivre un vent favorable semble bien souvent la manière la plus indiquée de faire des découvertes, surtout au Dour Festival.

Les retardataires peuvent toujours commander leur précieux sésame mais ils feraient bien de ne pas traîner car au train où vont les choses, certaines journées pourraient afficher sold out plus rapidement qu’il n’y parait. Il suffit de suivre ce
lien
pour être de la fête. Les autres n’auront plus que leurs yeux pour pleurer… ou lire nos articles illustrés la semaine prochaine.

En un mot comme en cent : Doureuuuh !

Laisser un commentaire

Music In Belgium