No Compromise Metal Fest 4 : l’interview découverte de Violentor
À une semaine à peine de la quatrième édition du No Compromise Metal Fest, nous sommes parvenus à accrocher Alessio « Cane » Medici, le chanteur/guitariste du power trio italien Violentor.
MiB : Pouvez vous présenter Violentor aux lecteurs de Music In Belgium ?
Violentor : Violentor est un power trio italien né en 2004. Les membres du groupe sont Cane au chant et à la guitare, Rot à la basse et Iago à la batterie. Nous avons trois albums studio : « Violentor » (2011), « Rot » (2013) et « Maniacs » (sorti en 2015 sur le label Go Fuck Yourself Promotions).
MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?
Violentor : Nous jouons du Thrash Metal sale et rapide.
MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Violentor ?
Violentor : Parce que nous avions besoin d’un nom qui soit mauvais et qui sonne bien pour notre style musical. Nous jouons une musique violente, les thèmes que nous abordons sont violents et donc, Violentor nous va à merveille !
MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?
Violentor : Le Metal traditionnel : Heavy, Speed, Thrash, Black, Doom, tout ce qui est Metal. Nous sommes de fiers adorateurs du genre. J’écris généralement les lyrics. Je m’inspire de livres que je lis, ou tout simplement de la vie et de diverses expériences. Tu sais, le monde dans lequel nous vivons est mauvais et il y a énormément de choses à dire à son sujet !
MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Violentor n’aurait pas vraiment été la même ?
Violentor : Il y en a énormément, mais je t’en donne quatre :
- Iron Maiden : « Killers »
- Motörhead : « Bomber »
- Iron Maiden : « Iron Maiden »
- Motörhead : « Overkill »
« Motörhead and Iron Maiden style of life » mon pote!
MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?
Violentor : Violentor est un groupe underground. En général, ce genre de musique est destinée à un public restreint. Nous nous connaissons tous, parce que nous nous rencontrons aux concerts ou dans les festivals. C’est un peu une famille, si tu préfères. Le mouvement Metal underground, ce sont les groupes et les fans ; tous ceux qui collectionnent des disques depuis de nombreuses années et qui ont fait de cette musique un véritable style de vie !
MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe italien ?
Violentor : Pour le passé, je dirais Sabotage, Strana Officina et Death SS. Pour aujourd’hui, je dirai Violentor ! Il y a pas mal debons groupes en Italie. Nous avons eu quelques difficultés à exporter notre musique hors des frontières , mais une nouvelle ère démarre maintenant…
MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Violentor ?
Violentor : Le vinyle et les K7, définitivement ! Pour la voiture par contre, j’utilise des mp3 ou des CDs.
MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?
Violentor : Tous les concerts sont de bons souvenirs… du voyage à l’arrivée dans la salle. J’adore rencontrer les gens, parler, boire, partager des expérience et rigoler. J’apprécie chaque moment de cette partie de ma vie ! Pour les pires souvenirs… difficile à dire. Nous avons toujours surmonté les mauvais moments et je ne pense pas que cela intéresserait les gens d’en savoir plus à ce sujet.
MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?
Violentor : C’est stupide. Je ne veux changer de vie avec personne !
MiB : Quels sont vos projets pour le futur proche ?
Violentor : Nous allons nous concentrer sur un nouvel album de Violentor et jouer le plus possible, lorsque nos boulots respectifs nous le permettront, bien sur !
MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?
Violentor : Beaucoup de bruit, une grande fiesta et des échanges musicaux. Nous allons rencontrer un tas de potes là bas et je suis sur que ce sera génial.
MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Violentor live ?
Violentor : De l’agression, de l’arrogance, de la vitesse, du Metal et des litres de boissons alcoolisées !
MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?
Violentor : Combien vous dois-je pour cette interview ? (Rires). J’espère te rencontrer au No Compromise Metal Fest. Merci de nous avoir donné l’opportunité de prendre la parole.
Tous les détails concernant la prestation de Violentor sont disponibles sur le
site officiel du No Compromise Metal Fest
Violentor sur la toile :
Facebook,
Bandcamp
Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Ravensire (Portugal),
Tentation (France),
Transilvania (Autriche) et
Pox (Belgique),
Satan’s Fall (Finlande) ainsi que celle de
Burstin’ Out (Allemagne) qui avait été réalisée en 2014.
Notez dès à présent la nouvelle adresse du No Compromise Metal Fest :
LE STOCK
Chaussée Paul Houtart, 88
BE-7110 Houden-Goegnies
Photos © 2016 Aga Zu