ArticlesNews

Danny Doom : ‘Bien velu chez les Cht’is !’

OK, je l’avoue ! Le titre de cet article est un peu facile. Mais cette allusion au plus célèbre des blockbusters nordistes était nécessaire pour attirer l’attention de nos amis du Nord-pas-de-Calais et leur faire comprendre qu’ils doivent se préparer au raid Doom Métallique musclé qui va écraser leur bonne ville de Lille le samedi 14 novembre 2015. En bons voisins, les Belges que nous sommes se feront un plaisir de participer à cette curée ultra-plombée.



Difficile de faire plus lourd, en effet, que l’affiche qui réunira, sur les planches du Midland de Lille, nos compatriotes de Doomforge, les Franciliens de Barabbas et les Finlandais de Lord Vicar.

Doomforge dévaste des salles hennuyères depuis l’an 2007. Forgé sur les braises encore ardentes du bûcher ayant servi à mener le défunt Juggernaüt aux portes du Walhalla, le quintette de tournaisien affiche un goût prononcé pour les ambiances sombres et épiques. Ses compositions ‘à tiroirs’ témoignent d’influences allant de Black Sabbath à Moonsorrow en passant (entre autres) par Candlemass, AmenRa et Cathedral. Pas tout à fait une découverte pour la ville de Lille (qu’il a déjà prise d’assaut à plusieurs reprises), Doomforge défendra corps et âme l’étendard du Doom Metal Belge !

Doomforge sur la toile :
Facebook

Saint Rodolphe, Saint Jérôme, Saint Thomas, Saint Stéphane et Saint Christophe (réunis sous le glorieux patronyme de Barrabas) viendront en missionnaires afin de convertir les mécréants nordistes aux dogmes de fracassants de l’Église du Saint Riff Rédempteur. Barabbas s’est illustré en publiant deux superbes recueils de cantiques Doom Métalliques interprétés avec ferveur dans la langue de l’Abbé Pierre (« 
Barabbas
« 
, 2011 et « 
Messe Pour Un Chien
« 
, 2014). Cependant, c’est la première fois, depuis sa béatification en 2007, que le Saint-Riffeur viendra prêcher dans une chapelle du Nord. À ne manquer sous aucun prétexte !

Barabbas sur la toile :
Facebook
,
Bandcamp

Quoi de plus approprié, pour conclure cette soirée mystique, que la prestation du cultissime ‘Seigneur Vicaire !

Lord Vicar est un quatuor Doom Metal traditionnel culte fondé en 2007 par le guitariste finlandais Peter Vicar (AKA Kimi Kärki). Ce dernier fut l’un des membres originaux du très regretté Reverend Bizarre. Le line-up du groupe comprend également le batteur anglais Gareth Millsted (ex-Centurian Ghost), le bassiste finlandais Jussi Myllykoski (Earthbound Machine) et le vocaliste suédois Christian ‘Chritus’ Linderson (Goatess, ex-Count Raven, ex-Saint Vitus, ex-Terra Firma). Lord vicar a publié un EP, deux albums et de nombreux splits. Le dernier album en date, s’intitule « Signs Of Osiris », il est sorti en 2007 via The Church Within Records.

Lord Vicar sur la toile :
Facebook



Rendez-vous donc, le samedi 14 novembre 2015, dès 20h30 au Midland (192, rue d’Arras, 59000 Lille, France) pour ce qui sera, à n’en pas douter, la soirée la plus heavy de cette fin d’année.

Barabbas et Doomforge ont eu la bonne idée d’offrir deux entrées à nos lecteurs. Foncez vers la rubrique ‘concours’ de notre page d’accueil pour tenter votre chance.

Pour les autres, la participation aux frais s’élève a 8 euros seulement (30 deniers si vous préférez la conversion en monnaie judaïque). A ce prix là, ce serait presque une trahison divine que de vouloir s’en priver ! Le Midland se trouve à 25 km de Tournai, 30 km de Courtai, 80 km de Mons et 110 km de Bruxelles.

Laisser un commentaire

Music In Belgium