ArticlesInterviewsNews

Heavy Sound Festival 2015 : l’interview découverte de Sacral Rage


Sophocle, Euripide… depuis l’Antiquité, la tragédie est une spécialité Grecque. Les réponses solennelles des Athéniens de Skull Fist aux questions de notre interview découverte ‘Heavy Sound Festival‘ semblent prouver que cette tradition ancestrale n’est pas près de s’éteindre ! MiB : Pouvez-vous présenter Sacral Rage aux lecteurs de Music In Belgium ?

Sacral Rage : Sacral Rage est le fils bâtard d’un batteur Death Métal, d’un chanteur US Métal, d’un bassiste Thrash Métal et d’un guitariste non-conformiste. Nés en décembre 2011, nous avons été élevés dans le seul but de livrer de l’acier mortel aux masses populaires.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Sacral Rage ?




Sacral Rage : Nous voulions un nom qui soit à la fois sombre et agressif. La rage ‘sacrée’ de notre musique qui s’abat sur les oreilles des pécheurs le jour du jugement dernier. C’est comme celà que sonne notre nom ! De manière plus spécifique, tu peux aussi analyser notre patronyme de la façon suivante : ‘Sacral’ fait référence à la complexité technique de notre musique tandis que ‘Rage’ se rapporte à l’agressivité, la vitesse et la paranoïa.

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Sacral Rage : Nos influences proviennent de l’entièreté du spectre métallique. De la simplicité du Heavy Métal à la complexité du Rock Progressif en passant par l’agressivité du Death Métal. Nos lyrics sont inspirés par l’espace éternel, les fantômes, les dieux égyptiens et par tout ce qui est assez extrême pour attirer notre attention.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Sacral Rage n’aurait pas vraiment été la même ?

Sacral Rage :

  1. Watchtower : « Control And Resistance »
  2. Annihilator : « Never Neverland »
  3. Crimson Glory : « Transcendence »
  4. Energy Vampires : « Energy Vampires »
  5. Mercyful Fate : « Don’t Break The Oath »


Vidéo : « Master Of A Darker Light » (2013)

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe grec ?

Sacral Rage : Cela dépend de ce que tu entends par ‘plus grand’. Si tu parles en terme de succès, nous avons une scène extrême plus que respectable dont les leaders sont Rotting Christ, Septic Flesh, Dead Congregation, etc. Mais nous avons aussi beaucoup de groupes Métal classiques qui n’ont jamais connu le succès à l’étranger. Nos légendaires Deceptor en sont un parfait exemple. Pour répondre à ta question, il est presque impossible de ne citer qu’un seul groupe !

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Sacral Rage ?

Sacral Rage : Le vinyle, il n’y a que cela de vrai ! Cependant, pour notre musique, nous recommandons tous les formats possibles et imaginables. La folie doit se propager, peu importe le moyen de diffusion utilisé !

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Sacral Rage : Nous avons connu quelques moments vraiment frustrants lorsque nous étions en studio. Ce fut une période très intense. Écouter la version finale de notre second ‘bébé’ a sans doute été l’un des meilleurs moments de la vie du groupe !

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Sacral Rage : Je pense que nous n’aimerions pas enfiler les chaussures d’un musicien Métal en particulier. Nous aimerions plutôt être une entité d’origine inconnue, du genre androïde ou ‘shape shifter’ qui serait capable de se transformer sur scène en combinant l’enfer rugissant d’Harry ‘The Tyrant’ Conklin (Tytan Force, ex-Jag Panzer), les guitares extra-terrestres d’Alex Lifeson (Rush), l’attitude ‘plus infernale que toi’ et l’anormalité de Steve DiGiorgio (Death) et la force thermonucléaire du seul et unique Away (Voivod).

MiB : Quels sont vos projets pour 2015 et le futur proche ?

Sacral Rage : Seules des visions de catastrophe, de calamité et de dévastation totale envahissent nos esprits et nos cœurs ! Nous ne pouvons rien faire d’autre que d’embraser chaque scène et d’empoisonner les oreilles innocentes à l’aide de Heavy Métal pur et démoniaque !

MiB : Bien qu’il ait été détrôné par des grosses machines comme le Graspop Metal Meeting, par exemple, le Heavy Sound Festival garde une place particulière dans le cœur des headbangers belges. Connaissez-vous le festival et son glorieux passé ?

Sacral Rage : Oui, bien sûr ! Nous sommes conscient de l’héritage que porte le Heavy Sound Festival et nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis pour y jouer. Je ne pense pas que le festival ne soit cher qu’aux headbangers des eighties, il l’est également pour celles et ceux qui sont nés dans les années 2000. C’est pour cela que des gens comme Kim (NDR : Kimo Verkindt, l’organisatrice du Heavy Sound) et son équipe ressuscitent ce genre de festival.


MiB : Le Heavy Sound Festival est désormais consacré à une scène que l’on pourrait décrire comme du Heavy Métal Old School ? Considérez vous que vous faites partie de cette scène ? A votre avis, qu’est ce qui définit le Heavy Métal Old School ?

Sacral Rage : Nous nous prosternerons toujours face à la notion de Heavy Métal Old School. Gardiens de l’éternel et infernal Heavy Métal underground des eighties nous serons ! Le Heavy Métal old school est à l’origine de tous les genres de Métal qui existent. Il est la genèse du Métal. Nous ne pourrions jamais nous vouer aux normes du Métal Moderne. Les structures plastifiées et artificielles du Métal actuel ne pourront jamais nous faire trahir nos racines !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au Heavy Sound Festival ?

Sacral Rage : Le massacre de la Saint-Barthélemy part II ! La fin du monde tel que nous le connaissons ! Ce jour-là, la grande faucheuse aiguisera sa terrible lame ! Nous sommes prêts à incendier la scène !

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Sacral Rage live ?

Sacral Rage : Un enfer terrifiant ! Préparez vous à faire face à une guerre scénique. Clous, cuir, fumée, cartouches, lasers, cris d’outre-monde, martelage rythmique et notes mortelles volant dans votre direction…

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Sacral Rage : Tu aurais pu nous demander s’il est vrai que ceux qui désirent devenir nos fans doivent être capable de contrôler les radiations de l’espace modifié…
Merci pour cette interview ! Metal On ! Supportez le Métal, pas les modes !

Tous les détails concernant la prestation de Sacral Rage sont disponibles sur la page
facebook officielle
du Heavy Sound Festival.

Sacral Rage sur la toile :
Facebook
,
Bandcamp
,
Cruz Del Sur Music (Label)
.

Le Heavy Sound Festival investira Poperinge le 23 mai 2015. A l’affiche du jour :


The Rods
(USA),
Fist
(Angleterre),
Ostrogoth
(Belgique),
Skull Fist
(Canada),
Air Raid
(Suède),
Ambush
(Suède),
Sacral Rage
(Grèce),
Asgard
(Italie) et
Voltrage
(Belgique/France).




Adresse :
De Kouter
Komstraat, 26
BE-8970 Poperinge

Prix : 20,00 EUR en prévente, 25,00 EUR le jour même.

Toutes les infos sur l’
Event Facebook
consacré au festival.

Retrouvez ici nos interviews découverte d’
Ambush
(Suède) et
Skull Fist
(Canada)

Laisser un commentaire

Music In Belgium