ArticlesInterviewsNews

Heavy Sound Festival 2015 : l’interview découverte de Skull Fist


Pour cette seconde interview consacrée au Heavy Sound Festival 2015, nous avons demandé à JJ Tartaglia, le batteur du quatuor canadien Skull Fist, de bien vouloir répondre à nos questions. Une tâche dont il s’est acquitté avec beaucoup d’humour. MiB : Pouvez-vous présenter Skull Fist aux lecteurs de Music In Belgium ?

Skull Fist : Nous sommes des disciples du Métal et nous consacrons notre vie entière à la quête de la gloire métallique !


MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Skull Fist ?

Skull Fist : Pour les oreilles, écouter de la musique, c’est un peu l’équivalent du sexe. La musique de Skull Fist te baise carrément le crâne… avec les poings (NDT : nos lecteurs excuseront cette traduction approximative de la délicate expression: ‘skull-fucking and fisting’ utilisée par JJ).

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Skull Fist : Dokken, Hanoi Rocks, AC/DC, Tokyo Blade pour la musique. Les expériences personnelles, la liberté et le rêve pour les lyrics.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Skull Fist n’aurait pas vraiment été la même ?

Skull Fist :

  1. Running Wild : « Branded And Exiled »
  2. Creedance Clearwater Revival : « Willie And The Poor Boy »
  3. Mozart : « La Flute Enchantée »
  4. Van Halen : « 1984 »
  5. Lynch Mob : « Wicked Sensation »

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe canadien ?

Skull Fist : Exciter, avec le line-up original !

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Skull Fist ?

Skull Fist : Il n’y a rien de mieux que le vinyle ! Il faut toujours écouter Skull Fist sur du vinyle ! Même en voiture ! Même lorsque vous faites votre jogging (rires) !




MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Skull Fist : Hier, j’ai accidentellement assommé le bassiste d’Elm Street (NDR : avec lequel Skull Fist sillonne actuellement les États-Unis). En tournée, les choses échappent parfois à tout contrôle. Je pense que le meilleur (et le pire) sont encore à venir !

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Skull Fist : Bof, je ne le ferais pas. Il faut se frayer son propre chemin. Tout le plaisir est dans le voyage ! Ceci étant dit, il parait que l’un des mecs de Kreator se tape la nouvelle chanteuse d’Arch Enemy. Je te parie qu’il aime sa vie (rires).

MiB : Quels sont vos projets pour 2015 et le futur proche ?

Skull Fist : Nous allons aligner toute une série de tournées : les USA, le Canada et l’Europe. Nous allons faire un nouveau clip vidéo et, surtout, terminer l’écriture et l’enregistrement de notre nouvel album.

MiB : Bien qu’il ait été détrôné par des grosses machines comme le Graspop Metal Meeting, par exemple, le Heavy Sound Festival garde une place particulière dans le cœur des headbangers belges. Connaissez-vous le festival et son glorieux passé ?

Skull Fist : Je n’y suis jamais allé, mais je n’en ai entendu que du bien ! Les petits festivals ont un certain charme. Ce sera un véritable honneur de jouer pour les Metalheads authentique de Belgique. Nous allons perpétuer l’esprit du Métal, tous ensemble !

MiB : Le Heavy Sound Festival est désormais consacré à une scène que l’on pourrait décrire comme du Heavy Métal Old School ? Considérez vous que vous faites partie de cette scène ? A votre avis, qu’est ce qui définit le Heavy Métal Old School ?

Skull Fist : Je suppose que nous en faisons partie. Nous ne tentons pas de sonner de telle ou telle manière ou de créer une musique d’un certain genre, mais nous incorporons définitivement des éléments de la scène Métal Old School : les harmonies vocales, le chant clair haut perché, le shredding et les soli de batterie. Nous aimons faire toutes ces choses, tout simplement !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au Heavy Sound Festival ?

Skull Fist : Une chance de fêter le Métal en compagnie de hordes de fans assoiffés de sang.

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Skull Fist live ?

Skull Fist : Une nuque douloureuse… et un fion plus douloureux encore !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Skull Fist : pas vraiment.

Le Heavy Sound Festival investira Poperinge le 23 mai 2015. A l’affiche du jour :


The Rods
(USA),
Fist
(Angleterre),
Ostrogoth
(Belgique),
Skull Fist
(Canada),
Air Raid
(Suède),
Ambush
(Suède),
Sacral Rage
(Grèce),
Asgard
(Italie) et
Voltrage
(Belgique/France).




Adresse :
De Kouter
Komstraat, 26
BE-8970 Poperinge

Prix : 20,00 EUR en prévente, 25,00 EUR le jour même.

Toutes les infos sur l’
Event Facebook
consacré au festival.

Skull Fist sur la toile :
Facebook

Retrouvez ici notre interview découverte d’
Ambush
(Suède).

Laisser un commentaire

Music In Belgium