Nuits du Bota 2015 : les premiers noms
L’année 2014 n’est pas encore terminée que déjà l’affiche des prochaines Nuits du Botanique commence à prendre forme. Faisons le point sur les premiers noms qui égaieront le complexe de la rue Royale entre le 29 avril et le 19 mai 2015. Ceci dit, mis à part la soirée d’ouverture qui verra les Canadiens de Godspeed You! Black Emperor se produire pour la troisième fois au Cirque Royal, le plat de résistance sera concentré entre le 10 et le 17 mai. Il fera notamment la part belle à des artistes belges qui profiteront de l’occasion pour présenter leur nouvel album. Ce sera le cas de Roscoe (11 mai, Rotonde) et de Great Mountain Fire (12 mai, Orangerie).
Le même jour, le label 62TV fêtera son vingtième anniversaire avec, entre autres, Paon, Italian Boyfriend et Mujeres mais ce seront surtout les revenants de Mad Dog Loose qui feront sensation. Le groupe emmené par Alain Allaeys sortira en effet l’an prochain une deuxième plaque… dix-huit ans après la première.
Une autre soirée spéciale presque métissée aura lieu le 11 mai au Grand Salon de Concert puisque les talentueux Fùgù Mango se joindront aux six sœurs de Binti alors que les sous-estimés Joy Wellboy assureront leur première partie.
Jacco Gardner, quant à lui, devrait bientôt donner une suite à l’excellent “Cabinet Of Curiosities” sorti il y a presque deux ans. Il investira l’Orangerie le 10 mai alors qu’à la Rotonde, les Français de Grand Blanc se présenteront au public belge. Leur cold wave interprétée dans la langue de Molière devrait plaire aux amateurs du genre.
Ceux qui n’ont pas réussi à mettre la main sur un ticket pour le concert de The Dø ce dimanche soir à l’Orangerie pourront se rattraper le 15 mai puisque le duo franco-finlandais sera à l’affiche du chapiteau ce jour-là. Pointons également Jonathan Jeremiah au même endroit le 12 mai ou encore Steve Gunn, qui a récemment ouvert pour The War On Drugs à l’AB. Il assurera la même mission pour Kevin Morby à la Rotonde le 17 mai. Si cette affiche est appelée à s’étoffer, les tickets sont déjà en vente pour l’ensemble des concerts. Plus d’infos sur le site du festival.