Le Reflektor, la salle de concert que tous les Liégeois attendaient
Si l’évocation du mot Reflektor vous fait penser à Arcade Fire, vous êtes dans le bon puisqu’il s’agit du quatrième album des Canadiens sorti l’an dernier. Mais il faudra s’habituer désormais à associer ce terme à la nouvelle salle de concert qui ouvrira ses portes à Liège en mars prochain. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour des Liégeois qui n’avaient plus d’endroit d’une capacité moyenne digne de ce nom depuis la fermeture de la Soundstation en 2008. Situé en plein centre ville dans le bâtiment qui abritait à l’époque la piscine de la Sauvenière, le Reflektor pourra accueillir jusqu’à 600 spectateurs dans un confort d’écoute qui a été particulièrement soigné lors de sa conception.
Les gestionnaires promettent un agenda d’une bonne centaine de concerts par an qui ne négligera aucun style. L’inauguration a été fixée au mercredi 4 mars et ce sont les Gantois d’Oscar & The Wolf qui auront le privilège de lancer les festivités en grande pompe. Avec un réel succès puisque l’événement s’est retrouvé sold out en moins d’une heure.
Quelques autres noms ont été annoncés dans la foulée. Ainsi, Ozark Henry s’y produira le 26 mars, Sharon Van Etten le 16 avril et les Swans pile un mois plus tard. Le début d’une longue série. C’est en tout cas tout ce qu’on leur souhaite.