No Compromise Metal Fest 2 : l’interview découverte d’Elvenstorm
La participation d’Elvenstorm au No Compromise Metal Fest de La Louvière, le 6 septembre prochain, fait figure de double évènement. En premier lieu, parce que ce sera la première prestation de cette formation Française dans notre petit pays. Ensuite parce que, comme nous le dira le guitariste Michael Hellström dans la suite de cette interview, la date du festival coïncide, jour pour jour, avec la sortie de son nouvel album. MiB : Pouvez-vous présenter Elvenstorm aux lecteurs de Music In Belgium ?
Elvenstorm : Nous nous sommes formés en 2008 dans la région de Grenoble. Nous avons sorti un album chez Infernö Records en 2011 (« Of Rage And War ») et notre second album (« Blood Leads To Glory » sortira le jour du No Compromise Fest !
MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?
Elvenstorm : Heavy Metal
MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Elvenstorm ?
Elvenstorm : Tout simplement car ca correspond au coté musical du groupe.
MiB : Quelles sont vos influences principales ?
Elvenstorm : Nous sommes très influencés par le Heavy Metal germanique, avec des groupes tels que Running Wild, Grave Digger, Les premiers Helloween, Paragon, Stormwarrior, Heavens Gate, … et également par des groupes comme Savage Grace, Bathory, ou Dissection.
MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique d’Elvenstorm n’aurait pas vraiment été la même ?
Elvenstorm: Chaque membre du groupe aurait un classement différent je pense, mais pour ma part :
- Running Wild : « Blazon Stone »
- Grave Digger : « The Reaper »
- Helloween : « Walls Of Jericho »
- Paragon : « Law Of The Blade »
- Running Wild : « Pile Of Skulls »
MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?
Elvenstorm : Nous nous considérons tout simplement comme un groupe de Heavy Metal. Nous composons ce qui nous plait sans suivre les modes. Après, le coté underground reste plus un esprit, une façon de voir et de vivre la musique.
MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?
Elvenstorm : Chaque concert a été une super expérience. Nous avons eu la chance de pouvoir voyager avec notre premier album. C’est toujours un plaisir de rencontrer de vrais fans de Heavy Metal et de pouvoir partager notre musique avec eux. Pour ma part, le meilleur souvenir est notre passage à Torreilles en mars dernier avec une ambiance et un accueil de folie.
MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?
Elvenstorm : Notre second album va sortir le 6 septembre prochain chez Infernö Records. Il a été mixé et masterisé dans la pure tradition germanique par Lars Ramcke de Stormwarrior et Piet Sielck. Mais nous travaillions déjà sur notre troisième album qui devrait être enregistré l’année prochaine, je l’espère.
MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?
Elvenstorm : Nous sommes super heureux et impatient d’être a l’affiche du No Compromise Metal Fest car c’est la première fois que nous venons en Belgique et les organisateurs sont vraiment géniaux. Ils se battent pour faire vivre le Metal dans leur pays !
MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?
Elvenstorm : Non. Merci pour l’interview et l’attention porté a ELVENSTORM.
Tous les détails concernant la prestation d’Elvenstorm sont disponibles sur le
site officiel du No Compromise Metal Fest.
Elvenstorm sur la toile :
Facebook
Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Triumphant (Autriche),
Witch Trail (Belgique),
Burstin’ Out (Allemagne),
Sepulchral Voices (Belgique),
Sanctuaire (France),
Stahlsarg (Angleterre),
Crystal Viper (Pologne),
Diabolic Night (Allemagne) et
Hürlement (France).