News en vrac : volume 8
Les derniers communiqués de la presse Métal et Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Au programme : RIP Oderus Urungus, compile Groezrock/Century Media gratuite, nouvel album pour Insomnium, AC/DC la bible made in France. Oderus Urungus a été rappelé sur la planète mère. Le leader de la formation Métal satyrique GWAR a été enterré ce mardi 1er avril 2014. Dave Brockie (NDR : c’était son vrai nom) a été retrouvé mort le 23 mars à son domicile de Richmond en Virginie. Brockie, qui était le dernier membre original de GWAR (NDR : il avait formé le groupe en 1984) était âgé de 50 ans. Les circonstances de son décès devront être éclaircies par le biais d’une autopsie. Le futur du groupe est encore incertain.
Century Media s’associe au festival Punk/Hardcore belge Groezrock pour vous offrir de la musique. « Century Media Goes Groezrock » est une compilation de 13 titres issus d’ albums de formations appartenant à l’écurie Century Media et qui se produiront sur les scènes de Meerhout les 2 et 3 mai 2014. La compilation, sur laquelle on peut retrouver des titres de Terror, Deez Nuts, Ignite, Sick Of It All, Caliban et bien d’autres est téléchargeable gratuitement par un simple clic sur le lien suivant http://smarturl.it/groezrocksampler .
Century Media annonce également la sortie du nouvel album de la formation Dark Métal Mélodique finlandaise Insomnium. « Shadows Of The Dying Sun » sortira le 28 avril. Il est possible de précommander la version limitée double CD+T-Shirt, le double LP noir, ou le double LP blanc + T-Shirt en cliquant sur ce lien.
« AC/DC Tours de France 1976-2014″ est le titre du livre rédigé par Philippe Lageat (Le rédacteur en chef du mensuel Rock Hard France) et Baptiste Brelet (du webzine Can’t Stop AC/DC). Comme son nom l’indique, ce pavé de 700 pages retrace le parcours d’AC/DC en France de 1976 à 2014. Au menu : une dissection complète de 62 concerts, plus de 1200 phots (dont 85% non publiées à ce jour), plus de 200 interviews, 600 documents (tickets de concerts, affiches, etc.) une discographie, une bibliographie et une « bootlegraphie » 100% française. Avant sa sortie officielle en librairies calée au 9 octobre 2014 (aux Editions Point Barre), AC/DC – Tours de France 1976/2014 est disponible dans une version « spéciale » uniquement vendue sur acdclelivre.fr. Ce pressage collector ne sortira jamais dans le commerce : dédicacé à votre nom (ou à celui d’un ami) par les auteurs, ce tirage spécial sera aussi accompagné d’une lithographie A4 de la rarissime affiche du concert du Stadium 1978 (le premier concert français d’AC/DC en tête d’affiche) introuvable ailleurs. (NDR : Attention : la taxe sur le bonheur s’élève à 69,90 EUR + frais d’envoi).