The Losts : un premier EP divinement diabolique !
« No God, No Devil » ou « Le Petit Manuel du Savoir-Créer du Métal Authentique à l’Usage des Égarés de la Génération Pro-tools ». À l’heure où, par souci de rentabilité, la plupart des labels nous bombardent de superproductions standardisées et aseptisées, il existe encore une poignée d’irréductibles qui cultivent la sincérité et l’originalité en donnant plus d’importance à l’authenticité métallique qu’aux démonstrations de puissance sonore. Les Lillois de The Losts sont incontestablement de ceux-là ! Formés en 2009 dans la Capitale des Flandres (françaises), les ‘Losts’ ont écumé tout ce que le Nord compte de salles obscures et se sont même égarés, à plusieurs reprises, de notre côté de la frontière. Les influences du quatuor vont d’Helloween à Immortal en passant par Black Sabbath, Judas Priest, WASP, Mötley Crüe, Paradise Lost et bien d’autres.
Le premier EP « No God, No Devil », dont l’enregistrement a été étalé sur trois sessions différentes (NDR : dont une dans les studios de Stéphane Buriez de Loudblast) entre mai 2011 et mars 2013, bénéficie d’une production honnête et sans fard qui lui apporte ce côté authentique dont nous parlions plus haut.
« No God, No Devil » pourrait être considéré comme est une introduction à l’univers des Losts. Le groupe y propose une intro (« Genesis – Livre I ») et une outro (« Genesis – Livre II ») terrifiantes à souhait, qui dévoilent clairement le concept apocalyptique du ‘Royaume des Égarés. Entre ces plages courtes, sombres et atmosphériques, sont insérées trois compositions dont le style, clairement ancré dans les eighties, ravira tous les amateurs de métal classique.
Celles et ceux qui, comme nous, ont eu la chance de voir The Losts sur scène savent que ce côté ‘old school’ ne constitue que l’une des nombreuses facettes de leur personnalité. Il faudra sans doute attendre les prochains enregistrements pour pouvoir profiter pleinement de toute la richesse musicale des Lillois.
Les plus mobiles d’entre vous pourront se procurer « No God, No Devil » au stand merchandising du groupe lors de ses concerts (NDR : The Losts se produira chez nous, au Canal 10 de Hautrage le samedi 8 juin à 21h). Les autres pourront le commander, via Myspace ou facebook ou en contactant directement le groupe sur son adresse gmail.
Le prix de la plaque est fixé à 5 petits euros auxquels il faudra ajouter 4,20 € pour les frais de port (3€ seulement si vous commandez à partir de l’Hexagone). Le paiement se fait via Paypal.
L’EP (19’26) :
- Genesis – Livre I (1’06)
- Kingdom Of The Losts (5’38)
- Mister The Fake (5’40)
- The Headless Cross (5’35)
- Genesis – Livre II (1’27)
Le groupe :
- DGC : Guitares
- YGC : Chant, Guitares
- GGV : Basse
- JCR : Batterie
Pas de Dieu, pas de Diable pour nous guider, sous la Croix Sans Tête, nous sommes les Egarés !