ArticlesConcerts

La scène métal du DOUR FESTIVAL se complète

Converge, Maybeshewill, Terror, Funeral For A Friend et Skindred et quelques autres rejoignent la programmation hardcore, post-hardcore, métal, sludge, post-rock du 25e Dour Festival. Venus fouler la Plaine de la Machine à Feu une première fois en 2007, les rois du hardcore US reviennent à Dour ! Converge, et leur 10e album « All we love we leave behind » sorti en 2012, livrera un live rageux et ultra énergique. Culte !

Inutile de vous présenter Terror. Pour leur 3e venue au Festival de Dour, on attend un concert aussi fou qu’en 2011. Même pire. Le post-hardcore sera représenté par les Gallois de Funeral For A Friend tandis que Skindred, ex Dub War, reviendra enflammer le festival comme en 2011 avec son metal/punk. Et enfin la scène hardcore belge ne sera pas en reste avec Length of Time, habitué des plateaux dourois, qui nous revient avec un nouvel EP très prometteur « Let the World With the Sun Go Down ».

Pour ceux qui préfèrent les sonorités sludge ou post-rock, ils seront bien contents de pouvoir revoir Torche, qui avait était forcé d’annuler sa venue en 2010. Le groupe de stoner/sludge nous présentera son dernier opus sorti en 2012 « Harmonicraft ». Pelican, post-rock instrumental de Chicago, sera aussi présent et, dans le même genre, les Anglais de Maybeshewill. À la limite du math-rock et bidouillant avec des sons électro, le groupe de Leicester devrait vous offrir un live intense.

Plus de noms vous seront annoncés dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Music In Belgium