La scène métal du DOUR FESTIVAL se complète
Converge, Maybeshewill, Terror, Funeral For A Friend et Skindred et quelques autres rejoignent la programmation hardcore, post-hardcore, métal, sludge, post-rock du 25e Dour Festival. Venus fouler la Plaine de la Machine à Feu une première fois en 2007, les rois du hardcore US reviennent à Dour ! Converge, et leur 10e album « All we love we leave behind » sorti en 2012, livrera un live rageux et ultra énergique. Culte !
Inutile de vous présenter Terror. Pour leur 3e venue au Festival de Dour, on attend un concert aussi fou qu’en 2011. Même pire. Le post-hardcore sera représenté par les Gallois de Funeral For A Friend tandis que Skindred, ex Dub War, reviendra enflammer le festival comme en 2011 avec son metal/punk. Et enfin la scène hardcore belge ne sera pas en reste avec Length of Time, habitué des plateaux dourois, qui nous revient avec un nouvel EP très prometteur « Let the World With the Sun Go Down ».
Pour ceux qui préfèrent les sonorités sludge ou post-rock, ils seront bien contents de pouvoir revoir Torche, qui avait était forcé d’annuler sa venue en 2010. Le groupe de stoner/sludge nous présentera son dernier opus sorti en 2012 « Harmonicraft ». Pelican, post-rock instrumental de Chicago, sera aussi présent et, dans le même genre, les Anglais de Maybeshewill. À la limite du math-rock et bidouillant avec des sons électro, le groupe de Leicester devrait vous offrir un live intense.
Plus de noms vous seront annoncés dans les prochains jours.