ArticlesRadio/TV

Le Roi de Suède récompense Patti Smith

Patti Smith vient de recevoir le Polar Music Prize, un prix très convoité. C’est le Roi de Suède en personne qui a remis le prix lors de la cérémonie qui a eu lieu à Stockholm. Ils étaient deux à le recevoir cette année : Patti Smith et le Kronos Quartet, groupe de rock d’avant-garde originaire de San Francisco. Le prix est un montant d’un million de Couronnes Suédoises.

Le Polar Music Prize a été fondé par Stig Anderson, le manager du légendaire groupe suédois Abba. La première édition a eu lieu en 1989. Paul McCartney, Pink Floyd et Stevie Wonder l’ont déjà reçu.

Patti Smith était présente à la remise du prix. Elle a remercié ses fans et ses musiciens et en a profité pour attirer l’attention sur la famine en Afrique.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to analyze site traffic and improve your experience. By continuing to use this site, you consent to our use of cookies.
Music In Belgium