Matt BIOUL s’engage pour son pays
Alors que les élections approchent, Matt Bioul s’en prend aux hommes et aux femmes politiques qui mettent en péril la stabilité et l’existence même du pays. Il le dit haut et fort, il ne veut pas de la séparation de la Belgique. L’auteur-compositeur belge Matt Bioul a enregistré son album grâce à la communauté internet via la plateforme Akamusic qui soutient les artistes dans le développement de leurs projets. « Daystripper » a ainsi pu être enregistré et mixé par Ian Caple (Tindersticks, Yann Tiersen, etc.) à Brighton en Angleterre.
Pour rappel, Akamusic est un site participatif qui permet aux internautes de devenir producteurs. Voilà un bon moyen pour des artistes en herbe de se faire un nom et de réaliser leurs projets. Et en même temps, ils se créent déjà une base de fans qui le suivront dans son évolution.
Mais revenons à Matt Bioul. Aujourd’hui, il a écrit un titre qui prône l’union de la Belgique et s’oppose donc à la séparation si chère à Bart De Wever, mais aussi à d’autres politiciens flamands. Et puis, il ne faut pas s’en cacher, c’est « grâce » à Alexander De Croo, un libéral, que nous devons aller voter ce dimanche. Espérons juste que les électeurs flamands qui tiennent à la Belgique sauront pour qui il faut voter et surtout pour qui il ne faut pas… car c’est bien là qu’est le problème, ils ne veulent pas de la séparation disent-ils, mais ils votent pour des séparatistes…
Nous vous proposons ci-dessous le clip vidéo tourné par Matt :
Matt Bioul sera au Tipi à Liège ce vendredi 11 juin. Voilà une bonne occasion d’aller découvrir l’artiste.