Les retrouvailles de Carole King et James Taylor
L’auteur-compositeur et chanteuse Carole King retrouve James Taylor pour une tournée de réunion qui s’étendra sur l’année 2010. C’est déjà au début des sixties que Carole King débute sa carrière en tant qu’auteur-compositeur. Elle s’associe alors avec Gerry Goffin, un ancien copain de classes avec lequel elle se mariera. Le duo écrira de nombreux hits tout au long des années 60.
Durant les années 70, elle se consacre à sa carrière de chanteuse. On se souviendra particulièrement de l’album « Tapestry » de 1971 qui lancera sa carrière solo sur le plan international. Elle en a vendu pas moins de 23 millions d’exemplaires.
Inspiré par Woody Guthrie, tout comme un certain Bob Dylan, la carrière de James Taylor commence en 1968 lorsqu’il signe pour la compagnie de disques des Beatles, Apple. En 1971, il reprend une chanson de Carole King, « You’ve Got A Friend ». Il recevra un Grammy Award pour son interprétation.
Aujourd’hui, Carole King et James Taylor se retrouvent pour une tournée commune, eux qui s’étaient produits ensemble au Troubadour de Los Angeles en 1970. La tournée débute le 26 mars à Melbourne, Australie. Suivront la Nouvelle-Zélande et le Japon au mois d’avril alors qu’au mois de mai ils seront aux Etats-Unis. Peut-être peut-on espérer les voir en Europe au second semestre…