ArticlesConcerts

SEASICK STEVE visite Gand

Le guitariste à trois cordes, Seasick Steve, vient d’annoncer son passage par Gand lors de sa tournée. Son nouvel album sortira dans quelques jours. 1er janvier 2006. Jools Holland invite un drôle de personnage dans son émission Hootenanny (BBC). Vêtu d’une salopette bleue, il arbore une longue barbe grise et se nomme Seasick Steve. Armé d’une caisse en bois (sa Mississippi Drum Machine) et d’une guitare à trois cordes (sa Three String Trance Wonder), il déclenche une petite révolution. En à peine trois minutes, le vieux bluesman – il se qualifie lui-même de « song and dance man » – séduit le public.

Il a fait pour le blues ce que le Buena Vista Social Club a réalisé pour la musique cubaine. Steve Wold (de son vrai nom) est dans le métier depuis 50 ans déjà. Il a passé la plupart de son temps comme musicien itinérant. Accompagné de son épouse norvégienne et de leurs cinq enfants, il a déménagé 55 fois en un quart de siècle. Un infarctus le pousse à chercher un ancrage fixe en Norvège. Il a 63 ans lorsqu’il enregistre son premier album, 66 le jour où il remporte le MOJO Award de la meilleure nouveauté.

A 68 ans, Steve était pour la première fois sur Rock Werchter, et il en a profité un maximum tout comme les festivaliers. La semaine prochaine Seasick Steve sera de retour avec un nouvel album « Man From Another Time ». Le jeudi 19 novembre il reviendra chez nous pour un concert déjà très attendu. Le rendez-vous est pris au Vooruit de Gand. La prévente débute ce mardi 13 octobre.

Laisser un commentaire

Music In Belgium