UNITOPIA engage un nouveau batteur
Le groupe australien Unitopia donnera son premier concert aux Etats-Unis l’an prochain. Ce sera aussi l’occasion de présenter le nouvel album. Le troisième album studio de Unitopia s’intitulera « Artificial ». Sa date de sortie n’est pas encore connue, mais ce sera probablement pour le printemps de l’année prochaine. Il succédera à « The Garden« qui est sorti en 2008.
Ils iront le présenter à la RosFest le 2 mai 2010. Ils seront le premier groupe australien à venir au festival et ce sera également leur premier concert sur le continent nord-américain, mais aussi le début d’une tournée de deux semaines sur place.
A part cela, le groupe a un nouveau batteur. Il se nomme Jamie Jones. Il est né en Angleterre en 1974 et a émigré en Australie avec ses parents en 1982. Il a commencé la batterie à l’âge de 12 ans. Il a terminé ses études à l’Université d’Adélaïde à 21 ans avec un bac de musicien de jazz qu’il a décroché avec la plus grande distinction. Ses modèles se nomment Steve Gadd, Steve Jordan, Jeff Porcaro, Dave Weckl et Vinnie Colaiuta.