AMBITIONS – Stranger
Groupe de punk/hardcore issu du Connecticut, Ambitions se compose de Jay Aust au chant, son frère Jeffrey ainsi que Jake Woodruff aux guitares, Jon Ross à la basse, et Keith Sidorowitz à la batterie. Les frères Aust ainsi que Jon Ross faisaient partie du groupe With Honor donc ceux qui connaissent ne seront pas dépaysés.
Après une petite intro, « The Illusion » entraîne l’auditeur dans un style hardcore assez mélodique voire commercial par moments. C’est rapide et ça sonne pas mal, mais il n’y a rien de bien original. On trouvera des similitudes vocales avec le groupe Still remains car Jay Aust évolue facilement dans les registres gutturaux ou clairs. Par moments les intonations sont quasiment identiques à celles de TJ Miller.
La comparaison s’arrête là car je trouve que « Stranger » manque de richesse. Il y a quelques bons titres, assez emportés, surtout au début de l’album. « The Illusion » et « Sinking » sont de bonnes chansons. Ensuite, c’est trop inégal, et parfois très répétitif. On a l’impression que Ambitions a presque tout donné sur quelques titres, mais qu’il n’y en avait pas assez pour un album entier.
Les groupes abondent dans ce style et il n’est pas évident de se faire une place au soleil. Ambitions ne se détache pas de la masse en fait. C’est honnête, bien fait, mais sans plus.
Liste des morceaux :
- The Habit of Despair is Worse Than Despair Itself
- The Illusion
- Sinking
- Fact Remains
- Calamity
- Rapid Succession
- Overstep
- Postscript
- Stranger
- Losing Control
- Culmination(of my life’s work)
- Between Breaths
- Redemptive Soul
Pays: US
Bridge Nine B9R86
Sortie: 2007/11/06