MAD MAX – White Sands
Mad Max a sorti un premier album remarqué en 2006, ce qui a permit au groupe de tourner avec en ouverture de quelques pointures dont Deep Purple et Alice Cooper. Ce groupe allemand pratique un FM assez bien foutu et nous revient avec un nouvel opus intitulé « White Sands ». Le premier titre « Family Of Rock » est de bonne facture dans la veine Big Rock à l’américaine. « Little Princess » est tout aussi emporté, de bons riffs, une production de qualité.
C’est cohérent et ça tient la route. Côté influences, on cherchera du côté de Stryper, Petra ou autres Whiteheart. C’est très propre, parfois même un peu sirupeux comme dans la ballade « Heaven Is ». « Someone Like you » commence avec une guitare passée dans une talk box, effet très prisé par Richie Sambora » et dont tout le monde se souvient dans « Livin’ On A Prayer ».
S’ensuit « lluvia » un instrumental réussi avec de belles mélodies à la guitare. Sur « We Fight In White » on ne manquera pas de faire un petit parallèle avec les pionniers du white metal, Stryper. Ce titre contient ce côté hymnesque souvent utilisé par le combo américain à ses débuts.
On appréciera le bon travail côté guitares, que ce soit au niveau des arrangements, ou des compositions. Rien à dire, Michael Voss fait du très bon travail, c’est d’ailleurs lui qui tient le groupe puisqu’il chante et s’occupe de la production. Je retiendrais pour terminer le titre « War », c’est peut-être le plus hard de « White Sands ». Une bonne manière de clôturer un album tout à fait honnête qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de FM.
Pays: DE
AOR Heaven 00027
Sortie: 2007/02/23