CD/DVDChroniques

Ward DHOORE – It Was Hall Heart

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Compositeur et multi-instrumentiste belge renommé, l’artiste Ward Dhoore développe un néo-classique, aux relents modernes, comme un classique contemporain, véhiculant une musique légère et aérienne, parfois proche de l’ambient ! Une musique, qui sait aussi se faire intimiste et feutrée, comme pour cette composition où, Ward Dhoore au piano, s’accompagne juste de Daniel Herskedal à la trompette basse. En fait, l’on pourrait se référer à la pochette de l’album, présentant un sous-bois paisible, comme si la musique retranscrivait l’atmosphère d’une forêt tranquille ! L’homme et son chien, profitant de cette quiétude, le temps d’une balade. Intimiste aussi, cet autre morceau où, Ward s’accompagne de Séraphine Stragier au violoncelle, comme un moment suspendu :

Finalement proche d’une musique de chambre contemporaine, le travail de Ward Dhoore invite à se poser, pour écouter avec attention toutes les subtilités, de chaque instrument. Nous berçant le corps et l’esprit, le travail de l’artiste belge est comme un voyage paisible, au pays d’un néo-classique plein de finesse ! Profitons de cet autre extrait où, Ward s’accompagne à nouveau de Daniel Herskedal, pour à nouveau nous poser :

Notons la présence de compositions plus enjouées où, la batterie et les percussions élèvent le tempo, soutenant une orchestration classique, pour s’évader vers un néo-classique aux relents pop.

https://warddhoore.bandcamp.com/album/it-was-all-heart

Voilà une musique à la fois intimiste et émotionnelle, qui pousse l’auditeur à se poser, et à ouvrir grand ses oreilles, pour pouvoir apprécier la quintessence, de ce néo-classique contemporain, s’apparentant à une musique de chambre moderne. Un travail ciselé aux instruments !

Line-up :
Ward Dhoore (composition, arrangements, piano, harmonium, synthés, soundscapes)
Daniel Herskedal (composition, tuba, trompette basse)
Esther Coorevits (violon ténor)
Louis Favre (batterie, percussions)
Oscar Beerten (violon, violon Hardanger)
Séraphine Stragier (arrangements, violoncelle)

Pays : BE
TRAD Records
Sortie: 2025/06/27

https://www.facebook.com/warddhoore

Laisser un commentaire

Music In Belgium