CD/DVDChroniques

WAITING FOR MONDAY – Waiting For Monday

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le label italien Frontiers Music donne sa chance à Waiting For Monday, un groupe rock mélodique fondé par le chanteur Rudy Cardenas et le guitariste chanteur August Zadra. C’est Jeff Scott Soto qui a attiré l’attention du label sur ce combo de Los Angeles, dont le talent a immédiatement convaincu les dirigeants de Frontiers. Il faut dire que Rudy Cardenas, vénézuélien d’origine installé en Californie, a déjà un peu d’expérience dans le domaine musical puisqu’il a à son actif un album solo ʺFlyʺ paru en 2012 et une collaboration avec le guitariste hongrois Mr Szolt sur un album intitulé ʺSon of a gunʺ (2016). En outre, Rudy Cardenas a terminé en finale de la sixième saison de l’émission ʺAmerican Idolʺ et a également chanté sur des génériques de feuilletons comme ʺFamily guyʺ ou ʺReal steelʺ. Durant six ans, il fut alto dans le groupe vocal M-Pact, qui fut déclaré groupe vocal de l’année lors de la remise des L.A. Music Awards de 2005. De son côté, August Zadra a eu très tôt la passion de la guitare, ce qui lui a permis de transhumer de son Alaska natal vers Hollywood, où il est sorti diplômé du Guitar Institute of Technology. Depuis une vingtaine d’années, c’est une figure récurrente dans de nombreux groupes rock locaux, ainsi qu’un habitué des sessions studio pour le compte d’autres artistes.

Avec Waiting For Monday, également composé de Walter Ino (guitare, claviers et chant), Joe Travers (batterie) Eric Baines (basse), Rudy Cardenas et August Zadra se plongent dans l’univers de Foreigner, Journey ou Styx pour en revenir avec une vision modernisée du rock FM et AOR. Leur premier album se compose d’une douzaine de chansons faisant référence à ces influences, avec un angle d’attaque ouvert sur le chant puissant et mélodique, ainsi que sur les harmonies de guitares et les solos. Il y a effectivement trois chanteurs sur le coup (Cardenas, Zadra et Walter Ino), et les guitares sont également partagées entre August Zadra et Walter Ino.

La fraîcheur des mélodies, les textes pas idiots et les belles envolées instrumentales donnent un aspect ensoleillé à cet album ʺWaiting For Mondayʺ, qui se fait remarquer avec des chansons somme ʺUntil the dawnʺ, ʺRight in front of youʺ, ʺMust have beenʺ, ʺPick her liesʺ et leur beaux aspects AOR musclés. ʺInside her headʺ pousse l’énergie un peu plus loin avec un petit côté kissien, tout comme ʺMake it betterʺ qui sonne plus anglais, genre Whitesnake. Le groupe sait aussi taquiner le blues sur le slow ʺLove You Foreverʺ, romantique et intensif. Il sait également terminer un album en lâchant toute l’énergie et l’inspiration qui lui restent sur un dernier morceau explosif et classieux (ʺOne more roundʺ).

Commencé dans une douceur relative, ʺWaiting For Mondayʺ franchit la ligne d’arrivée en ayant balancé ses titres les plus costauds sur la deuxième partie de son album. C’est toujours mieux que le contraire.

Le groupe :

Rudy Cardenas (chant)
August Zadra (guitare et chant)
Walter Ino (guitare, claviers et chant)
Joe Travers (batterie)
Eric Baines (basse)

L’album :

ʺUntil The Dawnʺ
ʺEnd Of A Dreamʺ
ʺShattered Livesʺ
ʺFound You Nowʺ
ʺRight In Front Of Youʺ
ʺMust Have Beenʺ
ʺPick Her Liesʺ
ʺInside Your Headʺ
ʺMake It Betterʺ
ʺLove You Foreverʺ
ʺOne More Roundʺ
ʺFound You Nowʺ (version acoustique bonus)

https://www.facebook.com/waitingformonday/

Pays: Us
Frontiers Music
Sortie: 2020/02/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium