VIOLENCE – The Block
Entre métal-indus et Bass-music, le projet français Violence est la facette atypique et ambitieuse du combo Niveau Zero, ce dernier représentant l’un des pionniers de la Bass Music Française ! Soyons clair, les musiciens composant cet étrange alchimie sonore, ont d’ores et déjà fait parlé d’eux sur disques comme sur scène. Collaborant avec un certain Billy Graziadei (Biohazard), jouant en compagnie de pointures comme Mass Hysteria ou justement Biohazard, ce concept devrait en toute logique faire des émules, grâce à une musique tonitruante, fortement industriel et métallique, qui fait mal où il le faut ! Revendicatrice à sa manière, la musique du combo français détonne et percute l’encéphale, au travers d’un tempo cadencé et électro, et d’un chant rageur et guttural, et de sons brutes et percutants, qui ne laissent aucune place au doute ! Le but est clairement de bousculer, tel un nouveau mouvement anarchique, qui prend le relais du punk-rock, en basculant vers un côté plus indus, électro et métallique à la fois…’du côté obscur de la force’…Dark Vador est dans la place !
Rappelant aussi une certaine scène dark-électro/électro-punk des eighties (DAF, In Excelsis…), le résultat martèle les tympans, sons électroniques gras donc indus et chant guttural, faisant de réels dégâts sur les tympans et les neurones, l’on ne s’en sort pas indemne de ça ! Cet extrait va vous en convaincre !
Bass Music et métal-indus, sans oublier un chant guttural, vont vous torpiller les tympans et l’encéphale, avec clairement des séquelles irréversibles, grâce à un tempo électro-gras, des effluves métalliques industriels, ainsi que des percussions tonitruantes ! Telle une anarchie contemporaine…
Line-up :
Fabio Meschini (guitare/Ex As The Burn)
Morgan Sansous (batterie/Henker)
John Kazadi (chant)
Frédéric Garcia (production, machines, chant/Niveau Zero)
Pays : FR
M&O Office/Raw Audio Distortion
Sortie : 2025/11/14
