CD/DVDChroniques

VICTORIUS – Space Ninjas From Hell

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]
Tout bien compté, cela fait déjà plus de 15 ans que les métallurgistes teutons de Victorius régalent les amateurs de power metal épique. En 2020, ils écrivent un nouveau chapitre de leurs aventures intergalactiques avec un cinquième album intitulé «The Space Ninjas attack». Cette fois encore, attendez-vous a entendre des histoires de dragons, de dinausores, de ninjas, le tout mâtiné de science-fiction et de fantasy à la sauce japonaise. La pochette de l’album ne laisse d’ailleurs planer aucun doute à ce sujet !

Victorius vous emmène donc dans un monde de mythes et légendes, mais aussi de ninjas de l’espace : un clan de méchants ninjas, les Sunbladers a fait alliance avec le dieu dragon Ling Long pour réduire le monde en esclavage! Et au tout dernier moment, alors que les Sunbladers sont sur le point de lancer leur attaque avec le pouvoir du dieu dragon, un super sensei, sorte de maître magicien Wu-Shu, surgit de nulle part, arrête les ninjas, les maudit et les bannit loin de la terre pour toujours! L’on aurait pu croire que tout danger était ainsi écarté, mais que nenni! Bien sûr l’humanité a vécu en paix pendant plusieurs siècles sans savoir que les ninjas avaient survécu dans l’espace où ils ont su camoufler leur base secrète, la Cosmic Space Commando Base, sur la face cachée du soleil où ils ont recouvré leurs pouvoirs! Aigris par la haine, plus forts et plus maléfiques que jamais, avec des armes et des techniques ninja améliorées, ils font à nouveau alliance avec le dieu dragon. C’est le retour des Sunbladers qui ont bien l’intention d’asservir à nouveau l’humanité toute entière. La Terre est confrontée au péril le plus grave de toute son histoire! Au programme, des katanas laser et des influences synth-pop à la japonaise!

 

Musicalement, le groupe propose un power metal qui ressemblerait à une version speedée de Serenity fortement contaminée par Gloryhammer, sans oublier une forte dose de japonaiseries. En écoutant certains morceaux, on aurait presque l’impression d’être en train d’écouter le générique d’un animé japonais… L’ennui quand on choisit un thème aussi kitch, c’est qu’il faut éviter de se prendre au sérieux. Or on est loin ici du second degré d’un Gloryhammer et de la joyeuse folie qui règne lors de ses concerts. Bref, écouter ce power metal à tendance speed, c’est un peu comme regarder un film de série B. Ou écouter un album de power metal version manga. Cela plaira peut-être aux fans du genre, mais à aucun moment cet album n’a réussi l’exploit de produire l’étincelle capable de transformer ses compositions en une musique vraiment emballante au départ d’une histoire kitch. On est loin de Queen dans «Flash Gordon»!

Un album ni vraiment mauvais, ni vraiment bon non plus.

Le groupe :

  • David Baßin (chant)
  • Dirk Scharsich (guitare)
  • Florian Zack (guitare)
  • Andreas Dockhorn (basse)
  • Frank Koppe (batterie)

Les titres de l’album :

  1. Tale of the Sunbladers
  2. Ninjas Unite 
  3. Super Sonic Samurai
  4. Evil Wizard WuShu Master
  5. Nippon Knights 
  6. Shuriken Showdown 
  7. Wasabi Warmachine 
  8. Warth of the Dragongod
  9. Astral Assassin Shark Attack
  10. Space Ninjas from Hell
  11. Cosmic Space Commando Base
  12. Shinobi Strike 3000

Website:  www.victoriusmetal.net
Facebook: www.facebook.com/victoriusmetal
Instagram: https://www.instagram.com/victorius_metal/ 

Pays: DE
Label: Napalm Records
Sortie: 2020/01/17

 

 

Laisser un commentaire

Music In Belgium