VIBRANT – Trying To Survive
Formé entre 2013 et 2015 la formation polonaise Vibrant en est aujourd’hui à son second album avec manifestement, un rendu sonore bien trempé et surtout bien gras où, le stoner et le heavy-métal font bon ménage pour découler sur un résultat sonore bien poussif et bien senti qui ravira les amateurs du genre. Chant et orchestration comportent bel et bien leur lot respectif de lourdeur et de gras respectant ainsi, les codes en vigueur des deux courants musicaux cités plus haut avec aussi, de très beaux soli de guitare mais encore de chouettes passages à la batterie. En écoutant le rock des musiciens polonais, on sent également l’empreinte des bases du heavy-métal nous ramenant aux années 80 offrant ainsi, une coloration classique à la musique jouée qui, nous ramène vers les standards des décennies passées comme les années 90. On trouve donc de composition en composition une architecture stable où, des riffs lourds et gras s’accoquinent d’une batterie bien carrée et d’un chant à la fois rageur et accessible, sans oublier quelques beaux passages à la basse qui fait vachement plaisir aux oreilles !
Idem pour la plage titulaire que je vous propose de découvrir pour suivre notre visite de cet album résolument gars et lourd qui, fait honneur au heavy comme au stoner car ici, on enfonce le clou ou plutôt le son en appuyant comme il faut les riffs de guitare qui dominent les débats sonores :
Avec au final un album très homogène qui effectivement offre un excellent compromis entre heavy-métal et stoner-rock, découlant sur un rendu sonore gras et lourd qui décape plutôt bien les oreilles !
Pour tous ceux qui ont accroché le wagon depuis le début, voici le lien Bandcamp, pour découvrir l’ensemble des compositions et s’en mettre plein les mirettes !
https://vibrant1.bandcamp.com/
Pays: PL
Autoproduction
Sortie: 2022/10/29