THE DOGHUNTERS – Splitter Phaser Naked
On continue notre prospection au sein des albums promotionnés par Creative Eclipse PR avec cette fois, l’album du groupe allemand originaire de Cologne The Doghunters proposant leur premier opus grand format, après un EP-Singles paru en 2017. Louvoyant entre indie-rock, rock-psychédélique et garage-rock sans oublier des pincées de funk et de punk, la formation teutonne nous offre une musique sentant la nostalgie et donc la scène parallèle des eighties avec d’ailleurs, un mixage-son rétro et bien en phase avec les mouvements alternatifs et rock’n’roll des années 80. Notons dès le départ aussi une certaine légèreté dans la musique qui se veut à la fois rock et légère, un rock sans à-coups et plutôt mélodique voir coulant qui, se laisse écouter avec facilité. Les morceaux sont plutôt courts ne dépassant pas les 4 minutes 30 avec d’ailleurs, plusieurs compositions s’étirant sur un peu plus de 2 minutes, un format bien en phase avec le punk-rock et un certain rock’n’roll qui, reste accessible et plutôt sympa à écouter :
On est bien ici en présence d’un rock vintage associant des sonorités psychédéliques et garage pour, un résultat offrant un son bel et bien rock’n’roll au niveau des guitares avec en accompagnement, une section rythmique bien dosée et surtout un chant nostalgique nous venant d’une autre époque. Entre les sixties et les seventies mais aussi en regard des eighties, le regard dans le rétroviseur musical balaye plusieurs décennies de bon rock avec ici, une musique à la fois légère et nostalgique nous rappelant aussi bien les fondateurs que tous ces groupes français et américains qui, ont repris le flambeau au sein de la scène parallèle bien connue de votre serviteur et de certains de ces copains. Mais attention les Doghunters ne se contentent point de jouer un rock basique, ils saupoudrent leur musique de relents funky apportant un côté plus entraînant, une coloration plus pop et donc plus posée permettant à un plus large public d’accéder à la démarche artistique du groupe.
Bien sûr le côté psychédélique et vintage reste bien ancré avec par exemple une guitare psyché ou ces sons d’orgue qui, nous ramènent dans le passé musical afin de nous permettre un aller-retour dans l’espace temporel du rock, le tout offrant un travail à la fois funky, alternatif et surtout rock’n’roll.
https://thedoghunters.bandcamp.com/album/splitter-phaser-naked
Pays: DE
Tonzonen Records/Bertus/Creative Eclipse PR
Sortie: 2019/12/06