CD/DVDChroniques

STARING INTO NOTHING – Love

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation progressive américaine Staring Into Nothing est emmené par le duo formé de Steve Rogers et Kurt Barabas ici accompagné d’une pléiade d’autres musiciens et chanteurs (au nombre de 14), pour réaliser ce nouvel album alors que le duo a déjà à son actif la sortie de trois singles et un album en 2017, un nouvel opus présentant d’ailleurs une très belle pochette en forme de cœur en flammes. Sinon côté musique cela démarre plutôt de manière posée avec un rendu entre néo-classique et folk feutré pour ensuite, évoluer vers un pop-rock tirant vers le classic-rock et donc, une coloration quelque peu vintage. Une atmosphère de classic-rock qui perdure sur les compositions suivantes nous ramenant vers les seventies et les eighties et plus précisément, vers la Californie et des groupes comme les Beach Boys car ici, on retrouve à la fois ce pop-rock accessible mais aussi un travail vocal où les chœurs ont leur importance. Bien sûr cela pourrait paraître pour certains un peu nostalgique comme musique mais reconnaissons que, le duo a su retranscrire l’ambiance et l’atmosphère du rock des décennies citées plus haut avec un rendu musical où, néo-classique et pop-rock font bon ménage avec ça et là de chouettes passages où piano, violon, batterie ou guitare…offrent un panel plutôt varié de colorations et de sonorités.

Je vous propose un premier extrait à l’écoute, pour mieux vous imprégner de l’ambiance générale de ce disque :

Ballade acoustique et progressive bien dans l’air d’un temps passé nous rappelant aussi les Beatles, une composition posée qui met en valeur une orchestration maîtrisée et un travail vocal propre à certains courants des décennies précédentes. Pour suivre voilà le clip officiel d’un autre morceau de l’opus où, l’on reste dans cette atmosphère de ballade pop-rock et classique…voir nostalgique :

Pour le reste on garde de bout en bout cette coloration de classic-rock où, la ballade pop-rock aux relents folk et néo-classique domine les débats pour un résultat qui reste fidèle à ce qui se faisait en Californie, il y a de cela quelques décennies. Une orchestration soignée additionnée d’un travail vocal précis et temporisé. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je leur suggère de se référer au lien Bandcamp ci-dessous :

https://staringintonothing.bandcamp.com/album/love

Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2020/03/13

https://www.facebook.com/StaringIntoNothing

Laisser un commentaire

Music In Belgium