CD/DVDChroniques

SNAKE – Undreams

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Drôle d’ovni en provenance du label Sounds of Subterrania avec ce projet Snake animé ou plutôt déjanté par trois jeunes filles qui manifestement, ont décidé de bousculer les codes établis en arborant d’une part sur la pochette de l’album des grimages pour peut-être faire peur quoique et d’autre part, travailler une musique entre indie-rock et punk-rock affublée d’un diminutif bizarre le Riot Grrl ! Qu’est-ce que c’est que çà non d’une petite pipe en bois, je n’en sais fichtre rien alors comme vous chers lecteurs, je vais le découvrir avec vous à travers tout d’abord la découverte de la première composition sous format Clip-vidéo :

Me faisant penser à un film d’horreur au vu des maquillages présents puis force est de constater que, ces artifices sont destinés à assoir une démarche artistique et musicale décalée tirant vers un punk-indie conçu par trois personnes manifestement prises de troubles psychologiques voir psychiatriques. Bon j’exagère je l’avoue mais reconnaissons que les grimages plus la musique nous offrent un spectacle inhabituel mais qui finalement, s’accorde bien avec l’esprit de l’indie-rock et du punk-rock voir d’une certaine scène alternative des eighties d’ailleurs, on pourrait penser d’une certaine manière à Siouxsie and the Banshees. Une atmosphère qui puise également des pincées via la scène électro voir new-wave des années 80 (Orchestral Manœuvre in the Dark) avec comme toile de fond, un rock plutôt nostalgique et nous ramenant quelques décennies en arrière et c’est tant mieux car malgré le côté vintage, on ressent à travers la musique du trio une certaine fraîcheur.

Attention précisons que l’ordre des compositions n’est pas le même sur le Bandcamp que sur l’album sachez que, je me suis inspiré du premier et donc je vous présente pour suivre le troisième morceau qui, offre un punk/indie-rock léger et effectivement rafraîchissant teinté d’alternatif :

Avec toujours quelques effluves électro/new-wave qui nous maintiennent au sein de l’atmosphère des débuts, me replongeant dans une époque bien riche en rock de tous bords avec ici quelques sonorités proches de The Cure. Un constat qui perdure sur les compositions suivantes gardant ce petit côté Siouxsie comme d’autres références à la scène alternative anglaise des années 80. Plutôt sympa de réécouter un tel rock qui me rappelle toute mon adolescence mais surtout une époque charnière dans l’histoire du rock anglais et plus particulièrement londonien, tout en offrant ici un nouveau souffle grâce à nos trois demoiselles !

Clip aux images décalées montrant nos trois protagonistes grimées, au sein d’une vidéo constituée de prises de vue simples comme si, le rendu visuel avait lui-aussi fait un bon dans le passé revenant aux eighties et aux prémices des clip-vidéos ! Idem pour le dernier clip présenté ici pour le reste, je vous mets ci-dessous le lien Bandcamp de l’album :

https://soundsofsubterrania.bandcamp.com/album/undreams

Au final le trio Snake nous offre un album rafraîchissant qui surfe sur la vague des eighties et ses mouvements musicaux de l’époque que sont le punk-rock, le rock-alternatif et la new-wave, gardant à chaque instant cette légèreté qui fait de sa musique un rock bien foutu et surtout super agréable à écouter. Une chouette découverte en ce début d’été chaud !

Pays: SE
Sounds of Subterrania
Sortie: 2022/05/12

https://www.facebook.com/soundsofsubterrania/

Laisser un commentaire

Music In Belgium