SNAKE TONGUE – No escape, no excuse (EP)
Revoici les Suédois fous de Snake Tongue, qui avaient commis en 2016 un premier album qui est encore diffusé comme berceuse pour endormir les enfants des garderies établies au purgatoire. Cette première galette ʺRaptor’s breathʺ avait fait forte impression chez les sourds et les malentendants puisqu’eux-mêmes étaient capables d’entendre les riffs énormes et les décibels nucléaires générés par Patrik Lindecrantz (chant), Niklas Thorgren (guitare), Fredrik Petersson (guitare), Martin Shukevich (basse et chœurs) et Samuel Enocssen (batterie).
Eh bien, la bonne nouvelle est que ces charretiers de l’enfer ont commis une suite à ce sulfureux premier épisode avec cet EP ʺNo escape, no excuseʺ qui résume en quatre titres la volonté du groupe de participer à la destruction de la planète Terre en suscitant de nouveaux tremblements de terre et de nouvelles fissures dans les plaques tectoniques.
La recette est simple, on prend du punk hardcore, un peu de death metal, une pointe de sludge et un doigt de stoner metal et on vous mixe le tout pour en faire jaillir une potion dévastatrice qui convoque à la fois Motörhead, Entombed et High On Fire. De quoi faire passer Orange Goblin pour une aimable fanfare psychédélique pyrénéenne…
Parmi les quatre morceaux qui vous charcutent les tympans avec bonne humeur, on remarquera particulièrement ʺDerailedʺ et ʺThe hammer and the nailʺ qui révèlent des passages intéressants, que l’on soit dans la sauvagerie brutale du premier ou les tourments un peu plus complexes du second. Mais en gros, ça cavale à toutes berzingue, ça fait tonner les guitares à la vitesse du son et ça beugle façon ours s’étant pris les pattes dans le tapis. Un bonheur sain pour les haltérophiles épileptiques et les trolls parkinsoniens.
Pays: SE
The Sign Records
Sortie: 2019/02/15