CD/DVDChroniques

SISTER MAY – Ascent (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation bien de chez nous et originaire de Roeselare, Sister May prend son élan en 2016 pour construire une musique plutôt expérimentale, portée par son frontman Bert Goethals rejoint par son compagnon de route Carl Vangheluwe puis ensuite par Stefaan Degryse et enfin par le fabuleux bassiste Wannes Desramault. Au commencement le combo produit un EP en 2017 qui bénéficiera de très belles christiques. Un chant toxique combiné à une musique énergique aux frontières du rock-alternatif et du grunge voir du rock-progressif, découlent donc sur un rock typé underground qui lorgne vers le heavy-rock mais aussi vers des courants musicaux propres aux eighties.

En effet on perçoit de nombreuses similitudes avec des formations connues à l’époque comme The Cult et ce, surtout au niveau des guitares et donc des mélodies choisies. Des guitares qui colorent avec efficacité des compositions qui sentent bon le soufre, comme un parfum alternatif qui construit un pont temporel et forcément musical entre hier et les 80’s et aujourd’hui puisque le mouvement underground existe toujours à travers des groupes comme celui-ci. Avec une section rythmique elle-même efficace, Sister May propose à l’auditeur un rock-alternatif bien foutu qui respire bien sûr le rock’n’roll grâce à des riffs acérés de guitare, un chant énergique et revanchard et cette batterie qui frappe sans cesse ! On percevrait même quelques accélérations nous rapprochant d’un punk-rock mais quelque soit la direction que prennent nos quatre lascars, c’est des plus efficaces.

Ce qui est finalement dommage, c’est qu’il n’y a que quatre morceaux et donc ça passe trop vite la preuve s’il en est, que c’est plutôt bien foutu et bougrement tonique ! Voilà donc un EP qui louvoie entre plusieurs courants rock pêchus brossant forcément plusieurs décennies de coups de buttoir qui dérangent les oreilles des voisins…et c’est tant mieux pour nous !

Pays: BE
Eigen Beheer
Sortie: 2018/10/31

Laisser un commentaire

Music In Belgium