SCHOEPKE, Dave – Tessellated Resonance
Il me semble vous avoir déjà parlé du batteur américain Dave Schoepke, lors de la sortie d’un album en 2019 et à l’époque, nous avions découverts un travail d’avant-garde aux fûts et aux cuivres qui pouvait tirer vers l’expérimental ! Manifestement nous repartons pour un tour avec toujours ces sonorités éparses de percussions qui ici, sont seules pour meubler l’espace sonore, telle une méditation musicale. Démarche artistique atypique qui pourrait en laisser certains sur le carreau mais par contre pour les amoureux de ce type d’instruments, on pourrait y trouver son bonheur au sein d’un travail technique précis qui, démontre le savoir-faire du musicien comme dans ce premier extrait :
Un rendu sonore qui perdure sur les compositions suivantes où, l’artiste continue d’utiliser le timbre des percussions et diverses dégressions passant d’un élément à un autre pour nous offrir une sorte de danse rythmique à la fois sobre et cadencée :
Ajoutons à cela le chant des oiseaux histoire de colorer un peu le côté lancinant de ce qui nous est proposer ici avec toujours ces sons éparses qui, déposent comme une sorte de complainte rythmique !
Bon sur ce n’allons pas plus loin car, la suite est du même acabit que les extraits proposés et donc, on reste sur un travail monocorde basé évidemment sur les percussions et qui, touchera un certain public. Pour le reste, vous pouvez toujours vous référer au lien Bandcamp disponible ci-dessous :
https://daveschoepke.bandcamp.com/releases
Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2020/08/05
