ROSE – PRALINE (2)
(Un album = 2 EPs)
Pourquoi ’2’ me direz-vous, parque c’est la suite du ’1’ tout simplement, la seconde partie de cet album, subdivisé en deux EP, de ce groupe nantais, qui persiste et signe, dans un registre à mi-chemin d’un indie-rock et d’un indie-pop, ce dernier apportant des effluves plus aériennes voire plus atmosphériques et acoustiques, comme pour la première composition, de cette deuxième partie. Jolie ballade pop-folk aux relents indies que voilà, avec pour suivre ce clip officiel, dont il faudra prendre le temps d’analyser les images et les paroles :
L’on reste ici, dans une dynamique indie-pop,, aux accents folk et aériens, qui maintient l’auditeur en suspension ! Un extrait Live cette fois, avec encore une dominance pour la pop et le folk, qui se mouvent à nouveau en une ambiance atmosphérique et planante, nous montrant ici, un travail délicat aussi bien au chant qu’aux instruments !
L’on sent pour cette seconde partie, une dominance des colorations pop et atmosphérique, qui à nouveau me rappelle la formation suédoise Carptree, avec donc un travail plus progressif, me semble-t-il. Cela se confirme d’ailleurs, avec la dernière composition, fortement aérienne et atmosphérique…et folk !
Seconde copie plutôt réussie d’ailleurs, pour nos amis nantais, qui proposent ici une deuxième galette, avec plus de passages planants et atmosphériques, colorant un indie-pop, où s’insinuent quelques effluves folk !
https://rosepraline.bandcamp.com/album/praline
Praline
« Eclat & Framboise »
« Prison Break »
« Spring Bird »
« Fools »
« Morning »
Line-up :
Kevin Hill (chant, guitare, écriture)
Youenn Migaud (guitare bariton)
Fabrice L’Houtelier (batterie, claviers)
Composition : Rose Praline
Pays: FR
Autoproduction/Rock O’Corps
Sortie: 2025/11/04
