CD/DVDChroniques

CARTER, Colin – One

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le premier album solo du chanteur des rockers progressifs Flash, un groupe qui partageait certaines similitudes avec Yes à ses débuts, notamment parce que leur guitariste Peter Banks était le guitariste original de Yes. Malheureusement, Banks est décédé en 2013, bien que des tentatives de réunion et plusieurs nouveaux enregistrements aient eu lieu au cours des années précédentes.
Comme l’explique Colin Carter, les titres de ses débuts en solo ont été conçus lentement et ont été soigneusement affinés et polis avant de voir le jour.
Le chant de Carter rappelle bien sûr Flash mais la musique proposée va du pop / rock (« Wings », « Star Crossed », « Underground », « Obsession »), au semi-swing (« Reachin ‘Out »). ) et au prog Flash-esque (‘Highway To Oblivion’, ‘Café Elektric’, ‘Munich Song’). Les références à Flash sont particulièrement fortes sur les quatre pistes avec le batteur Mike Hough.
Colin Carter, un Britannique pur jus, vit actuellement quelque part sur la côte ouest de l’Oregon (États-Unis) où il a pondu ce bijou en silence avec de vieux et nouveaux amis. Pratiquement tous les instruments ont été joués et «enregistrés» par lui. Pour le clavier, il pouvait compter sur son nouvel ami Doro Reeves. Clint Bahr (Rolling Stones, King Crimson, Jethro Tull) est à la basse. On entend et on ressent ce professionnalisme. Ajoutez à cela les excellentes compositions et ONE sera votre album préféré en attente de TWO. En attendant, écoutez Flash et l’album de retrouvailles « Flash In Public » (AdequateSounds) de 2013.

Pays: US
Colin Carter / Colin Carter
Sortie: 2018/3/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium