CD/DVDChroniques

KILL FOR PEACE – Agony (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cinq ans après leur deuxième album « Logjam«  qui avait broyé quelques paires de tympans un peu partout en France, les Valenciennois de Kill For Peace reviennent avec « Agony », un album entre EP et long format, du fait de sa brièveté (environ 19 minutes) et de ses huit morceaux. Depuis 2013, Kill for Peace a eu l’occasion de continuer la lutte pour la défense d’un punk hardcore intègre et sans compromis. A la suite d’un CD partagé avec le groupe Confusion, les hardcoristes ch’ti se sont embarqués pour une troisième tournée européenne, suivie l’année suivant de quelques razzias en France en compagnie de The Ape King, Miles To Go ou Start Of The End.

Et cette année, qui correspond au quinzième anniversaire de Kill For Peace, le groupe nous sort « Agony », un relevé des compteurs punk qui montre que rien n’a changé dans la colère viscérale du combo envers le monde moderne, et c’est tant mieux. Car ce n’est pas parce que le monde change toujours pour le pire qu’il faut l’accompagner dans sa décadence. Les gens de Kill For Peace l’ont bien compris et maintiennent un conservatisme salvateur dans leur musique, qui sonne toujours comme les classiques du genre, Agnostic Front ou Hatebreed en tête.

Nous voilà donc repartis pour des démonstrations de force au cours de titres impitoyables, genre « Remains unchanged », « Face palm », la hargne anxieuse de « Shooting down », les rythmes capricieux de « Poison », les accélérations brutales de « Dead trees » ou la charcuterie finale de « Well-honed strategy ». Willy (chant), Tom (guitare), Mimil (basse) et Jeremy (batterie) ont toujours la poigne de fer prête à s’abattre sur leurs instruments et ça fait plaisir à entendre. Espérons qu’il ne faudra pas encore attendre cinq longues années avant d’avoir des nouvelles fraîches de ce groupe qui a décidé de ne rien lâcher.

Pays: FR
Taste Of Mind
Sortie: 2018/07/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium