CD/DVDChroniques

SENO NUDO – Any common sense

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après avoir opéré dans la région d’Andenne sous le nom de La Tentation Nihiliste et avoir commis un EP « One year without sex », Pierre Constant (guitare et chant), Yasmina H’mamou (guitare et chant), Sonia Hoge (basse et chant) et Gérald Bouchat (batterie) repensent leur dispositif et se font appeler Seno Nudo. Le credo musical du groupe se situe sur une ligne Pixies – L7 – Sonic Youth – Breeders qui nous renvoie aux glorieuses années 1990.

Le groupe signe sur le petit label Dear.deer.records, maison bruxelloise qui fait la promotion de combos belges comme Mortalcombat, He Died While Hunting, Fabiola ou June Moan. Le premier album de Seno Nudo sait attirer l’attention par l’intensité de ses guitares, l’aspect mélancolique marqué par l’alternance des rythmes lents et plus rapides et par le dialogue des chants féminins et masculins. La plupart des morceaux tournent autour des quatre minutes en moyenne mais « Precious play » constitue la pièce maîtresse avec ses près de neuf minutes au compteur, ses guitares en réverbération et l’échange de voix parfois désabusées hantant cette belle chanson qui se met peu à peu à accélérer et à captiver l’auditeur par un solide déploiement de guitares. Outre le côté indie rock américain des Nineties cité plus haut, Seno Nudo est aussi capable de rendre visite à des sonorités shoegaze anglaises à la My Bloody Valentine. En guise de conclusion, le combo andennais nous finit les neurones sous « I wonder », petit assaut grunge que n’aurait pas dédaigné L7. On connaît là une phase finale bien plus marquante que le démarrage du disque.

Sans faire preuve d’une originalité bouleversante, Seno Nudo domine très bien le sujet du rock indé des années 90 et pourrait fort probablement signer à l’avenir une œuvre encore plus solide que ce premier effort, déjà cependant remarquable. A garder sous surveillance, on ne sait jamais.

Pays: BE
Dear.deer.records
Sortie: 2018/04/27

Laisser un commentaire

Music In Belgium