CD/DVDChroniques

LIKE A STORM – Catacombs

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation originaire de Nouvelle-Zélande et ayant déjà derrière elle deux albums sortis respectivement en 2009 et 2015, Like A Storm n’est manifestement pas un inconnu ni un enfant de cœur puisque le groupe aura obtenu une audience des plus importantes avec son second opus « Awaken the Fire » et surtout le single « Love the way you hate me », avec un très bon classement au niveau de l’US Top 40. Ajoutons aussi que la formation a beaucoup tourné en « Live » en voyageant d’ailleurs à travers près de 22 pays différents, en suivant des pointures comme Alter Bridge, Godsmack ou même le grand Ozzy Osbourne en personne !

Proposant une démarche musicale vivifiante et tonique comme Gojira, Rage, Metallica ou encore Korn, Like A Storm lance la bagarre sonore dès la première composition proposant un heavy-rock qui fait appel à des sonorités modernes et une grande modulation du chant. Comme une sorte d’électro-métal basculant vers un heavy-métal lourd au chant grave, le groupe semble se diriger vers une démarche qui devrait faire mouche y compris sur les grands festivals à travers le Monde. La preuve s’il en est puisque les néo-zélandais vont encore participer à de tous gros évènements planétaires (ROCK USA, ROCKFEST, ROCK ON THE RANGE…), avec effectivement une musique puissante mais qui reste accessible à un large public.

Epinglons l’utilisation de refrains entrainants repris par des chœurs efficaces, des riffs ravageurs, une section rythmique percutante, des passages plus posés et plus fins, des sonorités plus modernes (claviers et programmations) comme je l’ai déjà dit et enfin, une grande modulation vocale qui nous offre à la fois un chant clair et attrayant mais aussi des envolées gutturales. D’ailleurs dans les moments plus calmes, on se rapproche alors de grosses pointures de l’univers rock comme Radiohead ou Muse, ce qui renforce le côté abordable et directe du groupe avec au final, une sorte de pop-rock métallique (un métal moderne) qui reste bien sûr des plus vivifiants et hautement efficace…voir destructeur.

En résumé voilà un album qui va faire très mal car il pourrait toucher un large public, puisqu’il est construit dans une philosophie proche d’une main de fer dans un gant de velours, associant plusieurs concepts musicaux pour offrir une musique coup de poing !

Line-up :
Chris Brooks (chant, guitare, claviers et programmations)
Matt Brooks (chœurs, lead guitare, claviers et programmations)
Kent Brooks (chœurs, basse, claviers et programmations)
Zachary Wood (batterie et percussions)

Pays: NZ
Century Media
Sortie: 2018/07/13

Laisser un commentaire

Music In Belgium