RUSSELL, Jack – Shelter Me (réédition)
Il s’agit effectivement d’une réédition d’un album sorti originellement en 1996 à une époque où le groupe de Jack Russell était toujours très présents sur le devant de la scène hard-rock’n’roll américaine. En effet le légendaire groupe Great White a fait un malheur sur la planète voguant entre rock’n’roll et hard-rock entre les années 80 et le début des nineties, avec une discographie remarquable que votre serviteur a pu se procurer grâce à quelqu’un qui s’en débarrassait ! Dans le précieux lot il y avait d’ailleurs les deux albums en solo de Jack Russell (dont un édité au Japon) et donc ce fameux « Shelter Me », que j’ai précieusement conservé au même titre que tous les albums d’un de mes groupes favoris dans les années 90. J’avais même pu les voir à la frontière allemande lors d’un mémorable concert où, j’avais pu approcher de près les musiciens !
C’est donc par le biais de Cleopatra Records que l’opus du grand Jack, chanteur charismatique à la voix particulière et chargée d’un grain spécifique fait pour chanter le rock’n’roll, le blues-rock ou le hard-rock, que les amateurs vont pouvoir réécouter un pan de l’histoire musicale américaine. Assisté à l’époque de son comparse Michael Lardie et de Matthew Johnson pour les guitares, Tim Boggert pour la basse et Myron Grombacher pour la batterie, Jack Russell nous replonge à nouveau dans son univers fait de vrai bon rock américain qui groove. Bien sûr et comme pour son groupe, l’artiste n’oublie pas les traditionnelles ballades qui vous font chavirer le cœur et les tripes, surtout avec une voix pareille !
Membre fondateur de Great White en 1978 avec son comparse Mark Kendall, le beau blond Jack Russell refait surface pour le plus grand bonheur de tous les suiveurs et ce, à travers cette réédition où la nouvelle pochette met en avant le visage de ce tout grand chanteur du rock américain. Suiveur depuis tellement longtemps, votre serviteur se doit de rester objectif mais, c’est malgré-tout vachement plaisant d’écouter à nouveau cette voix accompagnée d’un rock qui fleur bon le blues et le rock’n’roll…sans oublier ce bon vieux hard-rock !
NB : ce groupe légendaire tourne toujours, mais principalement aux States !
– Great White Le Facebook
Pays: US
Cleopatra Records/Deadline Music CLO 0853
Sortie: 2018 (réédition, original 1996)