CD/DVDChroniques

MEADE, Laura – Remedium

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

La chanteuse Laura Meade qui est en fait la vocaliste du groupe de rock-progressif originaire de New York IZZ, a donc décidé de se lancer dans un exercice en solo où sa maitrise du chant et sa capacité à écrire et composer seront mises en avant. Passionnée par le art-rock et le côté émotionnel de la musique, la belle à la voix remarquable vole ici de ses propres ailes aidés dans sa tâche par trois musiciens que sont John Galgano (IZZ), Randy McStine (The Fringe, Lo-fi Resistance) et Jason Hart (I and Thou, Renaissance, Camel).

Sons futuristes et xylophone ouvrent la voie au merveilleux organe vocal de Laura Meade, une voix qui illumine d’emblée une première composition qui sent bon le travail réfléchi et bien fait avec une orchestration légère et aérienne qui laisse aux avant-postes la partie vocale. On continue notre voyage grâce toujours à une instrumentation qui reste posée et bien calibrée pour porter la voix de notre hôte du jour, avec une dominance vers des chansons plutôt calmes qui gardent un côté progressif mais où blues et passages acoustiques ont également une place importante. En fait le travail des instruments est ici d’une grande finesse que ce soit les guitares (acoustique ou électrique), les synthés ou la basse, chacun donne un résultat d’une grande pureté. Pureté qui fait corps avec celle du chant bien sûr, offrant au mélomane ou à l’amateur un plaisir d’écoute largement supérieur.

Parfois les choses s’emballent avec une batterie plus présente, qui lance guitare électrique et synthés vers une musique quelque peu plus pêchue voir psychédélique ou avant-gardiste ! Même une orchestration néo-classique se présente ici dans cet album, prouvant sans conteste le potentiel de composition de l’artiste, qui n’a pas qu’une voix mais plutôt une palette de dispositions artistiques. Tout au long de ce bel album parfaitement construit et chanté par Laura Meade, l’auditeur découvrira une vraie artiste talentueuse…c’est le moins que l’on puise dire !

Laura Meade Le Facebook

Laura Meade « Sunflowers at Chernobyl »

Laura Meade « Never Remember »

Pays: US
Doone Records DR15-669563
Sortie: 2018/05/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium