CD/DVDChroniques

SENDWOOD – Fist Leaf

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Duo formé par deux musiciens venus d’anciennes formations, celui-ci a donc profité de sa mésaventure de se retrouver à deux pour finalement mieux rebondir, suite à la séparation avec les autres membres des deux anciens groupes respectifs. Kiss Wood (ex-The Real Mc Coy) et Alex Mc Wood (Harmonic Generator) se sont donc retrouvés dans une salle de répétition sans autre partenaire, que la volonté de tout foutre en l’air et reconstruire un rock vif et réduit à sa plus simple expression. Après un EP sorti en 2017, le duo persiste et signe donc aujourd’hui un album complet de 10 compositions, le tout enregistré en seulement deux jours !

Un peu comme l’esprit des années punk, Kriss et Alex proposent effectivement un rock direct et souvent lourd, dépourvu de toute fioriture et allant à l’essentiel un peu comme les incontournables Ramones avec en sus, des passages plus métalliques qui décoiffent aussi ! Une batterie, une guitare, un chant hargneux criant à travers un microphone et quelques notes d’harmonica pour renforcer le côté rock’n’roll, sont les seuls éléments disponibles dans la musique de Sendwood, mais qu’est-ce que c’est bon de prendre ça en pleine tronche !

Sur des textes sulfureux, le duo dépose un rock pur et dur qui allie heavy-rock, grunge et punk-rock avec même quelques soupçons de rock-garage, dans un déluge qui ne vous laissera pas indifférent…voir qui vous touchera au plus profond de vous-même. En tout cas c’est poussif, pêchu et foutrement bien foutu et moi je me régale ! Vous aussi j’espère…

Sendwood « Riffocephalus Meduis »

Sendwood « Coz »

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2018/05/18

Laisser un commentaire

Music In Belgium