STACKS, Otis – Fashion Drunk
Otis Stacks. Un prénom et un nom qui renvoient à un chanteur devenu mythe ainsi qu’au label de Memphis qui lui assura de grandes heures.
Derrière ce patronyme qui sonne familier, Elias Wallace et Justmike, deux hommes réunis pour n’en former qu’un seul : Otis Stacks. Soit la version optimisée d’un travail commencé bien en amont. Quand Justmike officiait à la production hip hop des danois Dafuniks et décidait de contacter Elias après avoir découvert sa voix sur le titre d’un ami. D’abord pour lui faire poser un refrain. Puis un couplet. Puis par lui donner les commandes complètes d’« All I Want », titre avec lequel Dafuniks allaient s’ouvrir les ondes et les portes de l’Europe. Faisant d’Elias un membre du groupe après qu’il ait englouti kilomètres, océan et mer séparant sa Californie du Danemark.
Inspiré par la voix et la présence d’Elias à mesure que s’égrenaient dates et scènes, Justmike a alors commencé à imaginer puis construire une collaboration en binôme. Premier résultat concret de leur entente, le titre « Fashion Drunk » infiltrera les playlists de Nova ou de FIP quand le clip atteindra huit millions de vues. Une connivence devenue évidence, aujourd’hui prolongée sur le format d’un album, lui aussi nommé Fashion Drunk, et dont la sortie sur Underdog Records, complète l’axe musical Californie – Danemark avec un passage par la France.
Le résultat : une production éthérée et aérienne laissant l’électro se répandre sur un groove poinçonné de touches noires et blanches. Des mélodies doucereuses qui tiennent la route et qui accrochent, à la fois soul, hip-hop et électro soutenues par la voix de velours d’Elias Wallace. Depuis sa sortie le 26 mars, « Fashion Drunk » décolle : le titre figure sur la B.O. du film Larguées, et le groupe sera à l’affiche de nombreux festivals cet été.
Pays: DK
Underdog Records
Sortie: 2018/3/26