CD/DVDChroniques

FERGESSEN – L’été

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Troisième album pour ce duo français formé de David et Michaëla, qui perpétue une pop-électro composée de synthés et de percussions électroniques portant un chant à deux voix. Après un opus en 2011 et un « Live » en 2014, « L’été » apparaît aujourd’hui avec cette pochette pleine de couleurs ne passant pas inaperçue et un contenu musical, qui véhicule effectivement un électro-rock aéré et léger où les chœurs ont aussi leur importance…en tout cas sur la première composition chantée en anglais. Ensuite on passe au français (on alterne plus ou moins avec les deux langues) avec pour le second morceau, l’ombre du groupe Visage sorti du bois dans les eighties.

En effet des sonorités propres à cette bonne vieille new-wave (sans être péjoratif) viennent aussi colorer l’électro-pop où, guitare et synthés posent en compagnie des beats électro une musique douce voir mélancolique. D’ailleurs « La Mélancolie » débarque sur la troisième piste, pour une chanson électro-française qui plane doucement grâce à une mélodie toujours douce. Attention les percussions électroniques s’emballent ensuite pour verser vers une musique électronique cadencée, qui rappelle toujours les bases des années 80. Même des sons futuristes et spatiaux font une apparition pour booster le tout, en gardant cette coloration eighties à travers un électro-rock toujours légèrement teinté new-wave. Ajoutons encore un coté rock lorsque la guitare électrique se fait entendre.

Passant d’un électro-pop chaloupé et aérien à une musique électronique plus poussive et tonique, Fergessen offre ici un opus à la fois léger et dansant.

Fergessen Le Facebook

Fergessen « L’été »

Fergessen « Tu Veux La Guerre »

Pays: FR
Echoïd Production
Sortie: 2018/01/22

Laisser un commentaire

Music In Belgium